Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1722526  par beru55

salut à tous
partage de 8/9h de détection en plein champs en plusieurs sorties bien sur.
bon visionnage

le divers

Image

les boutons

Image

les boucles peut être une en argent et un reste de peigne...
et un e belle plaque boucle mise en identification sur le forum il y a peu, merci pour l id

Image

les monnaies; 3 rincées 1 jeton louis XIII je pense

Image
Image
Image
Image
Image

4 sols louis XIIII

Je vais essayer de faire des recherches mais pour avoir déjà fait l expérience c est pas gagné...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1722538  par cherche et trouve...

:hello:
ton post est super bien fait mais les photos ne peuvent pas être exploitées au mieux :gene:
Il faut passer par l'hébergeur du forum :arrow: en dessous "Upload an Image" puis "Select image" ainsi cela permet de zoomer et d'avoir une meilleur appréciation de celle ci :super:
 #1722543  par beru55

cherche et trouve... a écrit ::hello:
ton post est super bien fait mais les photos ne peuvent pas être exploitées au mieux :gene:
Il faut passer par l'hébergeur du forum :arrow: en dessous "Upload an Image" puis "Select image" ainsi cela permet de zoomer et d'avoir une meilleur appréciation de celle ci :super:
Salut et merci

Pourtant je suis passé par l hebergeur...peut etre que j ai trop reduis les photos....
 #1722545  par Baillius

:hello: beru55

Merci pour le partage , des cibles bien sympa :super:

as tu tout identifié ? sur le divers tu as un fleuron de bride et une plaque fiscale.
 #1722547  par nemo81

Oui s'il te plais...de meilleurs photos sont exigés :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pour les plaques militaire, j'avoues qu'il faut absolument faire des recherches, ou du moins les transmettre à des passionnés qui le feront .

Merci pour le partage en tout cas !
 #1722548  par nemo81

Question bête, mais quand on trouve ce genre de plaque en terre.....ni a-t-il pas "normalement" les restes de corps à proximité ? :aille2: :aille2: :aille:
 #1722552  par dan48

salut à toi
un joli florilège ! :super:
nemo81 a écrit : 06 août 2021, 14:35 Question bête, mais quand on trouve ce genre de plaque en terre.....ni a-t-il pas "normalement" les restes de corps à proximité ? :aille2: :aille2: :aille:
non , il n'y a eu aucune bataille chez moi pourtant j'en ai trouvé 3 ou 4 ; j'imagine que les soldats démobilisés ou en permission les perdaient pendant les travaux des champs :hello:
 #1722553  par beru55

Baillius a écrit ::hello: beru55

Merci pour le partage , des cibles bien sympa :super:

as tu tout identifié ? sur le divers tu as un fleuron de bride et une plaque fiscale.
Merci baillius non il y a l objet dans le coin haut a gauche a id. Peut etre en rapport avec un couteau....a voir

nemo81 a écrit :Oui s'il te plais...de meilleurs photos sont exigés :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pour les plaques militaire, j'avoues qu'il faut absolument faire des recherches, ou du moins les transmettre à des passionnés qui le feront .

Merci pour le partage en tout cas !
C vrai j aime bien faire ces recherches moi meme etant passionné de généalogie et en dernier recours je fait appel a des pros...
nemo81 a écrit :Question bête, mais quand on trouve ce genre de plaque en terre.....ni a-t-il pas "normalement" les restes de corps à proximité ? :aille2: :aille2: :aille:
Je suis a l arriere du front dans des zones de cantonnement donc les plaques ont certainement etaient perdues lors de travaux des champs..

Comme vous l avez peut etre vu il y a une erreure de frappe sur la plaque. Le nom est bien DANGER et non DAUGER.
Le pauvre n avait que 20 ans en 1916 et fut bléssé gravement a la main.
Les 2 ont survécus au conflit.
 #1722574  par cherche et trouve...

nemo81 a écrit : 06 août 2021, 14:35 Question bête, mais quand on trouve ce genre de plaque en terre.....ni a-t-il pas "normalement" les restes de corps à proximité ? :aille2: :aille2: :aille:
:hehe: non absolument pas systématiquement . Perdu pour divers raison comme cité au dessus