Bonjour à tous !
Petit retour après une sortie un peu exceptionnelle (comme tout le monde, il faut bien une dizaine de sorties moyennes pour en faire une belle hein, y a pas de miracle !)
Contexte particulier :
Deux ans et demi que je détecte et que je me promène sur ce forum.
Mais petite pause de trois mois, la raison étant que je préfère les labours (prédominants chez moi) aux bois, et qu'ils étaient tous inaccessibles.
Néanmoins, pour mon retour, je me motive à faire un petit bois, qui longe les labours que je fais habituellement.
Plein de petits sentiers.
j'y vais sans but, juste pour les bonnes sensations de la reprise.
1h30 de sortie jeudi : deux monnaies rincées mais sortie agréable.
Le lendemain, j'y retourne, car j'ai 2h30 devant moi.
Au bout de 15min, un liard pour Louis XIV. Juste à coté, un autre son et un nouveau liard !
Là, je me dis, il faut ratisser la zone. Juste après, trois monnaies empilées les unes sur les autres.
Au final, boursée de 8 liards pour Louis XIV en fin de règne
, dont 4 seulement seront sauvées !
J'étais déjà très satisfait, mais alors que je longe d'autres chemins : une monnaie encore, puis une autre, jusqu'à la dernière : la grosse 2 SOLS LOUIS XVI, que je prends au tout début pour une monnaie en argent, à la couleur que je vois apparaitre, mais je reconnais très vite le faisceau au revers.
Pour couronner le tout, une boucle et deux beaux objets (dont j'ignore complètement la fonction : boutons de cape ? Eléments de ceints ? Peut être que vous pourrez m'en dire plus, ainsi que sur la datation.
Une sortie variée pour une reprise, et tout ça en un temps assez court !
La saison s'annonce belle !
Je vous fais donc partager :
Avant nettoyage :

Après nettoyage (Avers et revers) :

Petit retour après une sortie un peu exceptionnelle (comme tout le monde, il faut bien une dizaine de sorties moyennes pour en faire une belle hein, y a pas de miracle !)

Contexte particulier :
Deux ans et demi que je détecte et que je me promène sur ce forum.
Mais petite pause de trois mois, la raison étant que je préfère les labours (prédominants chez moi) aux bois, et qu'ils étaient tous inaccessibles.
Néanmoins, pour mon retour, je me motive à faire un petit bois, qui longe les labours que je fais habituellement.
Plein de petits sentiers.
j'y vais sans but, juste pour les bonnes sensations de la reprise.
1h30 de sortie jeudi : deux monnaies rincées mais sortie agréable.
Le lendemain, j'y retourne, car j'ai 2h30 devant moi.
Au bout de 15min, un liard pour Louis XIV. Juste à coté, un autre son et un nouveau liard !

Là, je me dis, il faut ratisser la zone. Juste après, trois monnaies empilées les unes sur les autres.
Au final, boursée de 8 liards pour Louis XIV en fin de règne

J'étais déjà très satisfait, mais alors que je longe d'autres chemins : une monnaie encore, puis une autre, jusqu'à la dernière : la grosse 2 SOLS LOUIS XVI, que je prends au tout début pour une monnaie en argent, à la couleur que je vois apparaitre, mais je reconnais très vite le faisceau au revers.
Pour couronner le tout, une boucle et deux beaux objets (dont j'ignore complètement la fonction : boutons de cape ? Eléments de ceints ? Peut être que vous pourrez m'en dire plus, ainsi que sur la datation.
Une sortie variée pour une reprise, et tout ça en un temps assez court !

La saison s'annonce belle !

Je vous fais donc partager :
Avant nettoyage :

Après nettoyage (Avers et revers) :