Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tête d'épingle ou de stylet en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1722734  par Mort-ambulant

Bonjour.
Besoin de votre aide pour cette petite tête en bronze.
Poids 20.5g
Largeur 24.6 mm
Hauteur 19.4 mm
Trouvée en prairie dans le 18.
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide.
Dernière modification par Mort-ambulant le 08 août 2021, 09:21, modifié 1 fois.
 #1722736  par Vincent 29

:hello:
Chouette trouvaille :super:
Je ne sais pas de quoi il s'agit, peut-être un embout de manche de couteau....
 #1722737  par Mort-ambulant

Merci Vincent.
Me semble petit pour un embout de couteau et le petit trou à l'arrière de la tête fait penser à quelque chose qui peut se mettre en pendentif ou autre. Et le trou en dessous à quelque chose qui s'emboîte...
 #1722738  par tupimos

déjà vu cette tête mais ou !!!!
 #1722769  par cherche et trouve...

:hello:
La forme du nez et le crane Asie :gene:
 #1722791  par tupimos

re...bonjour , c est une tête d épingle a voir de stylet , cette réponse ma été confié par mon ami bruno ( piragole ) :hello: :alcool1:

quand a moi je dirais +1 :super:
 #1722794  par Mort-ambulant

tupimos a écrit : 08 août 2021, 08:43 re...bonjour , c est une tête d épingle a voir de stylet , cette réponse ma été confié par mon ami bruno ( piragole ) :hello: :alcool1:

Merci.
Une idée de la datation ? Origine ?
 #1722796  par tupimos

Mort-ambulant a écrit : 08 août 2021, 09:08
tupimos a écrit : 08 août 2021, 08:43 re...bonjour , c est une tête d épingle a voir de stylet , cette réponse ma été confié par mon ami bruno ( piragole ) :hello: :alcool1:

Merci.
Une idée de la datation ? Origine ?
re...je pense que nous pourrions citer l époque gallo romaine