Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crucifix Christ - Sainte Anne éduquant sa fille Marie "SANC ANN" et "GRACIA"- EDIT MODÉRATION

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1722780  par Mat6422

Bonjour à tous,

Je suis nouveau en détection (3 mois) et j'ai trouvé ce crucifix.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Notamment sur sa matière ainsi que les inscriptions (difficile à déchiffrer...) au dos ?

Dimensions : 4,7 x 2 cm
Poids : environ 2 gr
Indice à l'Equinox 800 : 10 fixe

Merci pour vos lumières !
Cordialement

Mathieu
Image
Image
 #1722784  par Christophoros

Bonsoir,

Joli crucifix avec le Christ d'un côté, de l'autre certainement Sainte Anne éduquant sa fille Marie, avec la légende:

"SANC ANN" et "GRACIA" à la verticale, comme pour celui là sur le site du regretté Shiva (2ème de la page):

https://medailles-religieuses.blog4ever ... s/crucifix

Datation estimée XVIIe - XVIIIe siècle. ;)
 #1722786  par Mat6422

Merci beaucoup Christophoros pour votre réponse et pour le lien. En effet ces 2 crucifix se ressemblent beaucoup...
 #1722787  par meca34

Mat6422 a écrit : 07 août 2021, 22:28 Je suis nouveau en détection

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1722838  par Mat6422

Bonjour à tous, bonjour Meca34,

Oui pardon, je ne me suis pas présenté, bien qu'aillant déjà pas mal visité ce forum...
J'ai encore très peu d'expérience en détection donc pour l'instant je prends des conseils avant d'en donner !

Donc je m'appelle Mathieu, je vis à St Brieuc dans les Côtes d'Armor.
J'ai commencé la détection Il y a environ 3 mois après avoir rencontré un "detectorist" sur une plage du Finistère.
Après avoir acheté un Quest X5 je suis vite passé à un Equinox 800 car habitant à 5 minutes des plages, c'était logique pour moi...
Bien entendu je fais bien attention à obtenir les autorisations avant d'aller creuser et de bien reboucher mes trous pour rester discret au possible !

J'espère que je n'ai pas était trop long!

Bel été à tous !

Mathieu
 #1722842  par cherche et trouve...

Mat6422 a écrit : 08 août 2021, 15:49 Bonjour à tous, bonjour Meca34,

Oui pardon, je ne me suis pas présenté, bien qu'aillant déjà pas mal visité ce forum...
J'ai encore très peu d'expérience en détection donc pour l'instant je prends des conseils avant d'en donner !

Donc je m'appelle Mathieu, je vis à St Brieuc dans les Côtes d'Armor.
J'ai commencé la détection Il y a environ 3 mois après avoir rencontré un "detectorist" sur une plage du Finistère.
Après avoir acheté un Quest X5 je suis vite passé à un Equinox 800 car habitant à 5 minutes des plages, c'était logique pour moi...
Bien entendu je fais bien attention à obtenir les autorisations avant d'aller creuser et de bien reboucher mes trous pour rester discret au possible !

J'espère que je n'ai pas était trop long!

Bel été à tous !

Mathieu
:mdr1:
fais un copier coller tu n'est pas dans la bonne rubrique et tu encombre un post déjà& ouvert ;-) :super:
posting.php?mode=post&f=63
 #1722846  par Mat6422

Bonjour hein?? Ok je déplace, bonne journée !