Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un truc...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1722650  par MoucheTaMoustache

Rebonjour à tous,

un objet percé trouvé dans une forêt landaise au X5 il y a 1 an.

matière : alliage de cuivre
poids : 25.57g
dimensions : 4.6cm / 3cm

face avant sur balance
Image

face arrière
Image

et voilà pour ce truc, si vous savez ce que c'est, je suis preneur !
Bonne journée !
 #1722687  par kafka

Bonjour.
Comme tu le dis, un truc. :taistoi:
Désolé.

Kafka.
 #1722691  par MoucheTaMoustache

:mdr1: ou alors un ketru
 #1722707  par cherche et trouve...

:hello:
bon la ça va être dur de ce donner une idée final de la chose :hehe:
 #1722720  par tupimos

bonjour , c est une partie d objet , nous n avons pas je pense l objet dans son intégralité , impossible a identifier pour moi vu la simplicité quelconque ( un bout de tôle percé ) ?? , désolé :hello: :alcool1:
 #1722721  par MoucheTaMoustache

:alcool1: Pas de soucis ! Merci d'avoir pris le temps de répondre :boulet:
 #1722800  par TetMop

Moi j'ai réussi à identifier...un trou. Pour ce qu'il y a autour du trou, aucune idée. :mdr1:
 #1722804  par MoucheTaMoustache

TetMop a écrit : 08 août 2021, 10:36 Moi j'ai réussi à identifier...un trou. Pour ce qu'il y a autour du trou, aucune idée. :mdr1:
:mdr2:
 #1722870  par Baillius

MoucheTaMoustache a écrit : 07 août 2021, 12:40 :mdr1: ou alors un ketru
:hello: MoucheTaMoustache

On est bien en présence d'un fragment de métal inidentifiable, que tu peux classer de merdouille.
Mais dans le doute tu as bien fait de poster ;)