Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon soeil de la matinée un premier soupir fait place au Second Empire....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1722809  par cherche et trouve...

:hello:
Une balade avec mon chien dans un champ déchaumer , et après moult déchets le soupir des premières déception laisse place un un solei radieux dans un ciel sans nuages, le bonheur est si évident que c'en est presque agressif :modo: .
Image
Déception mon quotidien détection :mdr1:
a noter l'ombre du désespoir qui se reflète sur les objets ( :mrgreen: ) visible sur la photo
Cadrer serrer ::d
Image
Mon soleil radieux
Image
Ma première Second Empire 2 Centimes Napoléon III Tête Nue
Caractéristiques :
Année : 1856
Atelier : Strasbourg
Image
Quel détail jusqu'au pollen et que dire de ces Étamine et Pistil envoûtant :]
 #1722829  par cherche et trouve...

Vincent 29 a écrit : 08 août 2021, 13:28 :hello:
J'adore la magnifique trouvaille que j'ai entouré !!!!!!!!! :ghee:
Tu peux faire plusieurs photos sur différents angles en indiquant le nombre de spirales et les dimensions ? :mdr1:
Image
:] je te l'envoie :nlol: en recommandé avec une valeur déclarer 150e , sait on jamais" bandit de grand chemin" par chez toi :hehe:
 #1722834  par Serge63

Salut, tu rigoles Vincent29 moi en plus de vingt ans de detection je n ai jamais fait cette trouvaille pour moi c est une rareté, pour être sérieux les merdouilles font partie des decouvertes bravo cherche et trouve et les photos superbes.
 #1722837  par Oslo

Moi j'aime bien la lame sous le fer à cheval, on dirait un couteau ou une dague
Des photos et un descriptif de cet objet seraient possibles ? car à mon avis, ce n'et pas une dent de herse
:amen:
 #1722843  par cherche et trouve...

Serge63 a écrit : 08 août 2021, 14:01 Salut, tu rigoles Vincent29 moi en plus de vingt ans de detection je n ai jamais fait cette trouvaille pour moi c est une rareté, pour être sérieux les merdouilles font partie des decouvertes bravo cherche et trouve et les photos superbes.
Merci "serge" de belle trouvaille doivent avoir le mérite de belle photo ::d
 #1722844  par cherche et trouve...

Oslo a écrit : 08 août 2021, 15:19 :hello:
Moi j'aime bien la lame sous le fer à cheval, on dirait un couteau ou une dague
Des photos et un descriptif de cet objet seraient possibles ? car à mon avis, ce n'et pas une dent de herse
:amen:
"ce n'est pas une dent de herse" et ci c'est un effet optique , j'ai pris de dessus et volontairement orienté celle-ci pour piéger quelques curieux :mdr1: :mdr3: :rouge:
 #1722859  par Baillius

cherche et trouve... a écrit : 08 août 2021, 13:52
Vincent 29 a écrit : 08 août 2021, 13:28 :hello:
J'adore la magnifique trouvaille que j'ai entouré !!!!!!!!! :ghee:
Tu peux faire plusieurs photos sur différents angles en indiquant le nombre de spirales et les dimensions ? :mdr1:
Image
:] je te l'envoie :nlol: en recommandé avec une valeur déclarer 150e , sait on jamais" bandit de grand chemin" par chez toi :hehe:
je dirais magnifique valve de vélo 20eme dont il manque l'obus, c'est pas tout les jours :super:
merci du partage :hello:
 #1722875  par cherche et trouve...

:cote:
fort bien bien une valve et l'obus de valve lui est encore présent rentré a l'intérieur j'ai vérifié :malin1:
 #1722891  par cherche et trouve...

la vis qui maintient l'aiguille de pression d'air oui , le reste est présent j'arrive a le bouger avec un fil de fer très fin :cote: