Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mystère ? c'est quoi à votre avis ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1722788  par Jerdetecte

Salut ,
Lors d'une détection un ami à trouvé ceci mais n'a pas eu le temps de finir de creuser par manque d'outils ,temps ou que ça explose ! :) ..
L'objet n'est pas entier sur les photos mais si vous avez un idée de quoi il peut s'agir .

- Enfoui à 20/30 cm de profondeur
- Une genre de tête plate ronde légèrement arrondi sur l'épaisseur et lisse sur le dessus , dessous la tête avec des traits (de l'extérieur vers l'intérieur un peu comme le dessous d'un champignon mais largement plus espacés )
- cette tête ronde arrondi fait environ 10/15 cm de largeur sur 3/5mn d'épaisseur .
- Au centre part un genre de tube ? de 2/3 cm de largeur avec une genre de petite collerette
- C'est bleu rouillé
- On sait pas la longueur mais ca doit pas être trop long puis que le détecteur ne détecte plus rien après (10/20 cm ou pas ??..)

Image
Image
Image
Image
Image

Merci :)
 #1722792  par tupimos

bonjour , es ce que par hazard tu n aurais pas découvert le village des schtroumpfs :| :hehe: :rouge:
sinon je ne vois pas du tout , pas du militaria non plus avec du bleu , pas simple :hello:
 #1722799  par cherche et trouve...

:hello:
-1 dans le doute abstient toi , jalon de marquage cible non identifié
-2 le téméraire creuse , est ce que c'est un secteur a historique :pan1: ,
 #1722807  par Pablo87100

Hola :hello:
Personnellement j'aviserais la police ou gendarmerie car il existe des munitions de couleur du même bleue :gene:
Bonne détection à tous ;-)
 #1722810  par cherche et trouve...

Peut être un reste
http://www.histoire-passy-montblanc.fr/ ... -corps.jpg
Dans ce cas danger inexistant , mais tu n'est pas en mesure de l'identifier donc laisse :cote: .
A savoir la pièce 10 et 11.
Ou tous simplement rien a voir .
 #1722988  par Jerdetecte

Merci pour ces retours :)
C'est entre Montélimar et Orange , au alentour de Bollène.
Il y a une carrière pas loin .
C'est vrai ça donne envie de savoir plus mais ça mets la pression peut-être pour rien ::d
Tant c'est juste un piquet mais c'est vrai que ce bleu..
Bon merci pour votre aide 🙂
 #1722991  par Baillius

Jerdetecte a écrit : 09 août 2021, 14:24 Merci pour ces retours :)
Il y a une carrière pas loin .
C'est vrai ça donne envie de savoir plus mais ça mets la pression peut-être pour rien ::d
Tant c'est juste un piquet mais c'est vrai que ce bleu..
Bon merci pour votre aide 🙂
:hello: Jerdetecte
Cela restera un objet non identifier et c'est mieux ainsi ,dès lors qu'il y a une crainte de dangerosité.
 #1722994  par blueandgray

Bonjour,
Ça ressemble à un filtre à huile ou carburant.
 #1723041  par cherche et trouve...

:] du coté " Les Granges-Gontardes" pas loin du stand de tir et de la piste de rallye ou plus bas sur " bollène" .
Le cas échéant aucun historique militaire je connais très bien le secteur ::d