Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 gauloise

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#171765  par annibal 60

super monnais bravo :super: :super: :balèse: :alcool1:
 #171767  par pertinaxe

sympa le denier des remes atevla/vlatos

:super:
 #171768  par Détectix

:mrgreen: :ghee: :super: :super: :super: Tres joli la 1ere beau revers!
 #171769  par annibal 60

recoucou javai pas vue le reste pas mal ce trouvailles çes bien :super: :balèse: ;-)
 #171770  par johan68

:super: bravo a toi pour cette sortie
 #171772  par pertinaxe

pertinaxe a écrit :sympa le denier des remes atevla/vlatos

j avais oublier classe 1a
 #171773  par sigaloup

tres jolie gauloise
 #171784  par titou84

Salut didi

toujours la forme à ce que je vois :balèse:

:hello:
 #171815  par pertinaxe

didi1967 a écrit :
pertinaxe a écrit :sympa le denier des remes atevla/vlatos

tu ma pris de cour ce coup la :amen: j avais sortie mon monnaies xv , c est bien celle la , j aurais bien voulu trouver la belle torque que porte ce gaulois :malin1:
salut didi
ce qui est assez drole sur cette monnaie
c est que tres souvent l avers est decentré
avec un revers pas trop mal
mais un vrai bonheur ta piecette ;-)
 #171868  par fuzzaiolo

1° Quinaire ATEVLA/VLATOS au pentagramme
Image
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=26" onclick="window.open(this.href);return false;
postérieur à la guerre des Gaules : -50 et -30 av, et non pas de la zone rème, mais du nord-ouest IDF.

2° Potin à la tête et au sanglier réaliste
Patat 17.3
Double Tournois 2477
Veliocasse, Aulerques Eburovices
 #171871  par FUTERTAS

joliiiiiiiiiiiiie :super:
 #172309  par Mérovée

plutôt aucune attribution pour ce denier puisqu'il serait une monnaie d'appoint au camp romain et se retrouve de la vallée du Rhin au littoral marin.
pour d'autres ce denier reste attribué aux Rèmes du fait de sa légende.
 #172640  par fuzzaiolo

didi1967 a écrit :voito rien que pour toi :coeur: :malin1:
Super, deux photos sans "trou de doigts" ! :mrgreen: merki.

Tiens, pour finir de rigoler avec le La Tour, non seulement leur attribution est abérante, mais ils voient un taureau sur cette monnaie et non un cheval ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #172652  par loar

Vous savez ce que signifait le pentagramme pour les gaulois ? :-/

Jolies trouvailles autrement ;-)