Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Loi des séries ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1723165  par dan48

Salut à tous
Un résumé de plusieurs sorties, je dis bien plusieurs ...
Je n'ai jamais trouvé de monnaie espagnole de type "réal" en argent du 17 eme et puis là, sur deux champs distincts et distants de plusieurs kilomètres une "entière" et une moitié dans la même semaine ... hasards de la détection ...

dix cts Cérès encore lisible
un réal et une moitié de huit réaux
cinq cts Cérès que quelqu'un a martyrisé
cinq cts Napoléon III
monnaie de nécessité dix cts
denier ou double tournois anonyme
cinq soldi Napoléon Ier
double tournois de billon
double tournois Louis XIII
deux doubles principauté d'Orange
et un liard au M de la Dombes
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des objets : des boutons civils et militaires dont un des "infirmiers militaires", boucles , médailles
bague à coudre, déco cuivre, crucifix, reste de manche de couteau et petit révolver en plomb ou étain
bonne journée
Image
 #1723168  par Serge63

salut dan48 merci pour ce partage varié, ça en fait des petits trous
 #1723169  par cherche et trouve...

:hello:
Punaise ils devaient pas avoir de fils par chez toi pour recoudre les poches :mdr1: ;
jolie tout cela merci du partage :super:
 #1723177  par OFONDUTROU

salut dan
pouahhhhhh je suis sans voix 8| 8| 8| 8|
tout est beau donc malgré les merveilleux boutons ,et les blanches sublimes mon coeur balance :mdr1:
bon allez ......La napoléon 1er :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1723203  par dan48

Serge63 a écrit : 10 août 2021, 19:04 salut dan48 merci pour ce partage varié, ça en fait des petits trous
merci à toi ! plein de trous et la chaleur qui reviens ... j'aimais bien les températures de la semaine dernière :hehe:
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Punaise ils devaient pas avoir de fils par chez toi pour recoudre les poches :mdr1: ;
jolie tout cela merci du partage :super:
merci ! quelques heures passées sur le terrain quand même :hello:
OFONDUTROU a écrit :salut dan
pouahhhhhh je suis sans voix 8| 8| 8| 8|
tout est beau donc malgré les merveilleux boutons ,et les blanches sublimes mon coeur balance :mdr1:
bon allez ......La napoléon 1er :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:hello: des compliments du célèbre ofond ... je prends :hehe: :alcool1: :alcool1:
 #1723211  par Détec60

:hello: D'an
De jolies trouvailles :super:
 #1723222  par olaf grossebaf

:hello:

de bien agréables trouvailles :coeur: :super:

aussi bizard que cela puisse paraitre , j aime bien la demi espagnole pour son aspect " dupondius de nimes " :coeur: :ghee:

bien joué pour ce bel ensemble :amen:

:alcool1:
 #1723224  par olaf grossebaf

re

au fait , c est quoi ce bazard , il n y a pas de méraux :aille2:

l atelier est en vacance :langue1: :mdr2:

:fesse:
 #1723231  par dan48

Détec60 a écrit : 10 août 2021, 22:30 :hello: D'an
De jolies trouvailles :super:
:hello: merci beaucoup
olaf grossebaf a écrit :re

au fait , c est quoi ce bazard , il n y a pas de méraux :aille2:

l atelier est en vacance :langue1: :mdr2:

:fesse:
merci à toi , tu vas rire , deux méreaux ce soir :langue1: :hello: :alcool1:
 #1723336  par VULCAIN

Bonsoir Dan ,
Toujours aussi impressionnant le résultat de tes sorties .
Vraiment de belles trouvailles .
La Lozère est plus généreuse que les champs de Beauce .
Bon courage pour les prochaines sorties sous la chaleur , ne pas oublier les rafraichissements .
 #1723365  par dan48

VULCAIN a écrit : 11 août 2021, 21:51 Bonsoir Dan ,
Toujours aussi impressionnant le résultat de tes sorties .
Vraiment de belles trouvailles .
La Lozère est plus généreuse que les champs de Beauce .
Bon courage pour les prochaines sorties sous la chaleur , ne pas oublier les rafraichissements .
merci beaucoup ! vu les températures du moment je ne sors qu'une fois le soleil couché mais la nuit arrive vite maintenant :hello: :alcool1: :alcool1:
 #1723464  par ALEX7

Joli tableau comme d’hab dans tes compiles dan !
Loi des séries je connais bien!
Le plus surprenant la trouvaille imposssible à imaginer suivi à la sortie suivante d’un autre morceau à 30 km environ de distance.
Je m’explique, dans mon cas une demi garde d épée 15e dans un bois puis la sortie suivante dans un champs à 30min le pommeau d’une épée 15 e aussi ! Deux objets jamais fait auparavant !
Troublant !
Je vous ai déjà posté ça y a un bon moment, 2 ans ou 3 je ne sais plus ça passe trop vite ! :mdr1:
 #1723480  par dan48

ALEX7 a écrit : 12 août 2021, 22:05 Joli tableau comme d’hab dans tes compiles dan !
Loi des séries je connais bien!
Le plus surprenant la trouvaille imposssible à imaginer suivi à la sortie suivante d’un autre morceau à 30 km environ de distance.
Je m’explique, dans mon cas une demi garde d épée 15e dans un bois puis la sortie suivante dans un champs à 30min le pommeau d’une épée 15 e aussi ! Deux objets jamais fait auparavant !
Troublant !
Je vous ai déjà posté ça y a un bon moment, 2 ans ou 3 je ne sais plus ça passe trop vite ! :mdr1:
salut à toi
je crois bien me souvenir pour tes deux objets , merci pour ton message :hello: :alcool1:
 #1723506  par ALEX7

:alcool1: