Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• as de Tibère à l'autel de Lyon

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1723428  par detec95

bonjour a tous ,
trouvée ce jours , état très limite métal cuivre , diamètre 5 centimètres, poids, ça vas être a la louche ma balance est en panne ,4 a 5 grammes
merci a vous
Image
Image
Dernière modification par detec95 le 13 août 2021, 10:00, modifié 1 fois.
 #1723431  par Esox xose

Bonsoir, 5 cm de diamètre ? A mon avis tu te trompes.
 #1723432  par detec95

tu a raison , rayon 1,3 centimètre donc 2,6 centimètre de diamètre
 #1723433  par cherche et trouve...

:hello:
un as de" Caligula " :] ?
 #1723437  par Serge63

salut je pense à un as d octave autel de Lyon?
 #1723438  par mavrel

Hello :hello:

Et pourquoi pas une monnaie de Tibère ?
 #1723439  par Serge63

As de tibere pourquoi pas forte probabilité.
 #1723451  par esus

Bonjour, un as de Tibère à l'autel de Lyon sans équivoque :hello:
 #1723462  par embrouille

bonsoir, autel de Lyon sur...Après pas assez connaisseur pour dire si Neron , Tibére, as dup ou sest
J'ai la mème dans mon porte monnaies qui me sert à gratter les jeux de grattage occasionnels marqué CAESAR à gauche de la tête, et cela fonctionne après 2000ans , mais à petit niveau
amitié
 #1723472  par Baillius

:hello:

Une meilleure photo sous éclairage naturel aurait été préférable, surtout au vu de l'état de la monnaie.
J'ai recadré et amélioré les contrastes sans pouvoir faire mieux ;) .

Image

Le titre peut désormais être édité avec l' ID reçue par l'ami esus.

Image
 #1723474  par esus

Chantecler a écrit :Bonsoir,
Avec un tel poids, je doute qu'il s'agisse d'un as...
:] :hello:
Bonsoir,

Le poids d'un semis (balance en panne) mais le diamètre d'un as, bon il est bien usé
 #1723491  par detec95

bonjour,
je vous remercie pour cette identification , dommage qu'elle ne soit pas en très bon état mais les monnaies en cuivres traverse mal le temps , j'ai modifier le post .
Bonne journée a tous