Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les trouvailles de juillet.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1722686  par kafka

Bonjour à tou(te)s.
Voici le résultats de quelques sorties (enfin !) dans le valenciennois et la côte d'Opale.
Rien d'extraordinaire :taistoi: , mais au moins j'ai pu reprendre :happy1: .
Je vous proposes quelques photos.

Kafka.

Les trouvailles :

Image

Un truc bizarre mais récent car en régule :

Image

Une médaille sympa :

Image

Image
 #1722766  par cherche et trouve...

:hello:
bien sympa tout cela , le bouton du génie n'as pas l'air en très mauvaise état , il serait possible d'avoir plus de détail du jeton au bateaux de 2000 :hehe:
Image
 #1722775  par olaf grossebaf

cherche et trouve... a écrit ::hello:
bien sympa tout cela , le bouton du génie n'as pas l'air en très mauvaise état , il serait possible d'avoir plus de détail du jeton au bateaux de 2000 :hehe:
Image
bonnes trouvailles :super: :super:

quart de dollars virginie

https://www.google.com/search?q=quarter ... 04&bih=643

#1722785  par Christophoros

Bonsoir,

Des trouvailles variées, sympa! :super:

D'après le jeton de lavage, je dirai secteur... ::d

Merci du partage. ;)

#1722790  par Serge63

Salut kafka pas mal toutes ces trouvailles et variées en plus.cela fait un moment que tu n est pas passé dans le forum ,j espère que tu vas bien.
 #1722795  par tupimos

salut marcel , merci de nous faire le partage de tes trouvailles , j imagine que tu n'a pas pu apercevoir les côtes anglaises avec ce temps pourri :-/
:alcool1:
 #1722839  par kafka

cherche et trouve... a écrit : 07 août 2021, 20:49 :hello:
Image
Ben comme l'indique Olaf, il s'agit d'un monnaie US trouvée sur la la côte d'Opale. Je trouve fréquemment des pièces modernes étrangères dans cette région touristique.
Merci pour ton passage. :amen:

Kafka.
 #1722840  par kafka

olaf grossebaf a écrit : 07 août 2021, 21:49 :hello:
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Image
bonnes trouvailles :super: :super:

quart de dollars virginie

https://www.google.com/search?q=quarter ... 04&bih=643

Bien vu Olaf. :super:
Comme je l'indique plus haut, je trouve fréquemment des pièces modernes étrangères dans cette région touristique.

Kafka.
 #1722841  par kafka

Christophoros a écrit : 08 août 2021, 00:18 Bonsoir,

Des trouvailles variées, sympa! :super:

D'après le jeton de lavage, je dirai secteur... ::d

Merci du partage. ;)

Oui, mais trompeur, car je suis dans le valenciennois. C'est quand même limitrophe du Douaisis. :happy1:

Kafka.
 #1723124  par kafka

Serge63 a écrit : 08 août 2021, 07:48 Salut kafka pas mal toutes ces trouvailles et variées en plus.cela fait un moment que tu n est pas passé dans le forum ,j espère que tu vas bien.
Ben, en fait, je passe régulièrement pour voir les trouvailles parfois bien jolies.
Parfois si par extraordinaire un objet n'est pas identifié et que par miracle j'ai la solution, je me permet de proposer une identification. :happy1:
Merci pour ton passage serge. :amen:

Kafka.
 #1723490  par kafka

tupimos a écrit : 08 août 2021, 09:13 salut marcel , merci de nous faire le partage de tes trouvailles , j imagine que tu n'a pas pu apercevoir les côtes anglaises avec ce temps pourri :-/
:alcool1:
Bonjour Pierrot.
Comme on dit par ici, quand on voit les côtes anglaises, c'est qu'il va pleuvoir et quand on ne les voit pas c'est qu'il pleut. :happy1:
Merci pour ton passage. :alcool1:

Marcel.