Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier au cavalier "souhaité"

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1723496  par Handkiller

Bien le bonjour à tous!

Après plusieurs session sur les parcelles du beau père, un soir, en rentrant à la maison, je prend un chemin différent, pour jeter un ptit coup d'oeil à d'autre terrain, voir dans quel état ils étaient. Et là, j'en vois 2 petits, labouré, à faire, même si je suis déja passé dans ce coin, et ce n'était vraiment pas très positif. Mais, comme vous le savez, il n'y au aucune règle vérifiable en détection (dédicasse à un sujet il y a peu, de quelqu'un qui demandait comment chercher un "spot", où on lui disait tous, en gros, qu'il faut juste allé au gré du vent, sans réfléchir, surtout, qu'il est interdit de faire le contraire, choisir un lieu en particulier).

Chacun y verra ce qu'il veut, hasard, ou pas, mais vous le savez peut être on est en plein cycle des Perséïdes, période la plus active en étoile filante de l'année. Comme chaque année, je sors le soir et puis la magie opère. On fait donc nos ptits voeux, la santé le bonheur etc.. Et puis à la fin, on pense à soit, et je vous jure, il y à 2 jours, j'ai souhaité "trouver la monnaie du siècle de fou :hehe: "... ça ne mange pas de pain.... PS: en 2018 j'avais souhaité qu'on soit champion du monde :frime1:

Et donc hier, j'y suis allé, vraiement juste histoire de faire ma sortie quotidienne, pour prendre l'air (et le soleil :/ ...35° ca chauffe sous la casquette :gene: ).

Une idée du terrain:
Image
Et donc, une 1ère trouvaille, La Loulou. En piteuse état mais c'était déja plus qu’espéré en arrivant :hehe:
Puis la 2Fr chambre du commerce. Bon, encore une, ca fait de la quantité, toujours ça de pris... Puis la savo.. Bon, déja 3, c'est fou... Et là, je m'approche du bord de la parcelle, près de la friche et la maison, ici, vous savez, là où on ne sait pas pourquoi mais on ne va jamais jusque dans les recoins
Image

...Et Là.....un son de surface..

une petite monnaie, dont on voit le diamètre, prise dans une boule de terre sèche. Visiblement un petit billon, comme on en fait beaucoup par ici, un liard des dombes... Je casse la boule...Et là... :| :| :| :| J'ouvre bien les yeux 8| 8| 8| 8| 8| ... Je n'y crois pas!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Un MAGNIFIQUE denier gaulois au cavalier dit "bri/coma"
Image
Image

Ca ne s'est pas arrêté là puisque j'ai fais également un denier dardenne et 1 Fr Morlon.
Et voilà... Alors on y croit... On y croit pas... Mais perso, mes vœux ont trop souvent été exhaussé pour ne pas y croire.. Et puis, c'est beau de rêver dans la vie :coeur: :)
Alors, levé la tête, le soir...
Image

La sortie complète:
Image
Image
 #1723501  par tolip51

:hello: ,

Bien belle sortie et bien narrée ( on croirait un film)!!! :super:

Si t’as plus de vœux en stock à faire réaliser ;j’peux te faire une liste parce que paraît-il , on est pas tous nés sous la même étoile !!!

Elle est juste :|
 #1723504  par Phlam

:super:
Super histoire bien racontée et que dire de ta magnifique trouvaille :taré1:
 #1723507  par Roodynator

Sympa le petit reportage avec photos des lieux et des trouvailles,
Et que dire de la plus petite de ces monnaies ! 8| :ghee: :super:
 #1723508  par cherche et trouve...

:hello:
illustrer , commenter et bien agrémenter qui nous plongent dans l'instant de ce partage magnifique :super:
 #1723510  par Détec60

:hello: Handkiller
Merci pour le partage de cette sortie avec ce récit et les photos.
:super: la gauloise
 #1723512  par Handkiller

Merci à tous . D'habitude je ne prend pas de photo du lieu, mais là, c'était pour montrer justement où je l'avais faite à ma soeur, car je savais qu'elle ne le croirait pas, vu le lieu... Preuve qu'il n'y a pas de règle...
Juste dommage (si j'avais pu le savoir avant) de ne pas l'avoir prise en photo justement dans cette boule de terre, qui lui servait un peu de cocon, mais en même temps, 99.99 fois sur 100 il s'agit d'un déchet (rondelle, rivet...).
 #1723517  par Christophoros

Bonjour,

Une bien belle histoire, et une très belle monnaie: bravo et merci du partage! :super: :alcool1:

:hello:
 #1723556  par Jelo Detection

Bonjour,
Tu as raconté cette aventure de bien belle manière, quant à la trouvaille on dit chez nous "ouuuuuuh, elle pique aux yeux"
:super: :super: :super: :super:
 #1723604  par ALEX7

De l’exceptionnel !
Et un de mes rêves ! Bravo ! :coeur: :super:
 #1723645  par Handkiller

Merci. Comme je l'avais déja dis dans d'autre sujet, je trouve tout à fait normal de lui donner toute cette attention et importance, avec un récit complet, du lieu, moment et la situation où cette merveille s'est "réveillée" de sa longue hibernation de plus de 2000ans. Elle doit avoir toute ma gratitude :amen: :amen: :amen: .
C'est pour ça que je trouve dommage parfois ces sujet un peu rapide avec juste une photo et titre (même si bien sûr, c'est ce qui est le plus important. Mais son histoire, l'est tout autant ;) )