Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier caro

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1723771  par Narkotikv3

Bonjour à tous!

Petit partage de ce que je pense être un denier carolingien d’Otton 1er atelier Metz ou Remiremont :)
Image
Image

Par contre j’ai failli la pulvériser elle était sous une énorme racine :happy1:
 #1723773  par detec95

bonjour et merci pour le partage , elle est magnifique , félicitation.
 #1723776  par Jct87

Salut oui superbe :hello:
 #1723802  par Roodynator

Pas commun.
Elle est sublime ! :frime:
 #1723808  par patfly30

Quelle belle monnaie, merci pour le partage. :super: :coeur:
 #1723811  par Christophoros

Bonsoir,

Superbe monnaie, merci du partage! :coeur: :super:

Image

Les légendes semblent correspondre à ça en 253 (trouvé dans une publication Rollin & Feuardent de 1900):

Image

Edit: Elle semble en meilleur état que celle acquise par le musée de Remiremont...

https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-r ... s-la-ville
 #1723821  par olaf grossebaf

:hello:

superbe prise :coeur:

:super:
 #1723860  par Narkotikv3

Merci à tous! :) :coeur: :coeur:
 #1723861  par Narkotikv3

Christophoros a écrit : 15 août 2021, 19:27 Bonsoir,

Image

Les légendes semblent correspondre à ça en 253 (trouvé dans une publication Rollin & Feuardent de 1900):

Image

Edit: Elle semble en meilleur état que celle acquise par le musée de Remiremont...

Merci! :)
Ah oui merci pour les informations!
 #1723864  par Handkiller

Christophoros a écrit : 15 août 2021, 19:27 Bonsoir,

Image

Image
Bien vu...Et d'ailleurs, j'aime ce passage dans l'article :"...du musée Charles-de-Bruyères. En parfait état de conservation, il pèse ..."
Et ben que dirait il alors de ce denier ci? :hehe:
En tout cas, magnifique trouvaille :amen: :super: .
Qui, si on était pas en France, justement, pourrait pourquoi pas allé rejoindre "son ami" du musée mais .... nous sommes en France, alors garde le bien au chaud, le principal étant que tu l'ais "ressuscité" et qu'il revoit le jour. Tant pis pour ceux qui ne pourront pas en profiter, hors notre forum bien aimé. :-/