Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible As de Tibère à l'autel de Lyon - EDIT MODÉRATION

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1723840  par Anthime_ld

bonjour,
j’ai 15ans et j’adore la détection mais là j’ai un problème impossible de trouver quelle et cette pièce qui me parer bien vieille
merci d’avance au gens qui m’aideront ! ::d
Image
Image
Image
 #1723844  par Christophoros

Bonjour,

Cela ressemble à une monnaie de Tibère à l'autel de Lyon: il faudrait les dimensions et le poids. ;)

Pour info la 2ème photo est à tourner d'1/4 de tour dans le sens horaire.
 #1723879  par arioch

Anthime_ld a écrit : 16 août 2021, 03:41 bonjour,
j’ai 15ans et j’adore la détection mais là j’ai un problème impossible de trouver quelle et cette pièce qui me parer bien vieille
merci d’avance au gens qui m’aideront ! ::d
Image
Image
Image
cela semble etre ca effectivement
parcontre fait attention au nettoyage , la monnaie semble avoir ete passé a un acide , citron vinaigre , non ???
:ange: :hello:
 #1723892  par Anthime_ld

d’accord merci beaucoup
non même pas j’ai fait l’erreur quand je débuter la détection de la mettre dans l’acide chlorhydrique :hurt1: :hurt1: :hurt1:
mais sinon comment nettoyer vous vos pièce cela m’intéresse
 #1724072  par guillaume12

Anthime_ld a écrit : 16 août 2021, 14:11 d’accord merci beaucoup
non même pas j’ai fait l’erreur quand je débuter la détection de la mettre dans l’acide chlorhydrique :hurt1: :hurt1: :hurt1:
mais sinon comment nettoyer vous vos pièce cela m’intéresse
Ah ouais carrément :ghee: :ghee:
Tu veux te lancer dans la magie? Tu voulais faire disparaître cette belle monnaie ou quoi en la trempant dans l'acide??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :drapeaublanc:
 #1724089  par Anthime_ld

ahah non jetait jeune je ne savais pas trop se que je faisait
 #1724091  par Baillius

Anthime_ld a écrit : 17 août 2021, 11:40 ahah non jetait jeune je ne savais pas trop se que je faisait
:hello: Anthime
Le titre peut être édité avec l'ID reçue ;)

Image