Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un joli Liard

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1723784  par piedge56

Bonjour à tous,

Etant parti en vacances avec des amis dans les Pyrénées centrales, la fille d'un de mes amis a demandé à faire du détecteur avec moi (je l'emmène systématiquement).
Nous voilà donc parti dans le champ à coté du gîte où nous logions, et au bout d'une grosse 1/2h, un joli son et voilà le superbe liard de France que nous avons sorti ! Je ne vous dit pas la joie de la gamine qui n'en revenait pas.
Elle est en superbe état, on n'a juste un peu de mal à lire la date, notamment le chiffre de la dizaine...

Image
Image
Image

Après cette belle trouvaille, on a trouvé un très joli napoléon, que je lui ai laissé :) Désolé pour la qualité de la photo, il commençait à pleuvoir et comme je lui ai donné, je n'en ai pas d'autre...
Image

Bonne journée les copains !
 #1723801  par Roodynator

Salut à toi !
Superbe liard en effet !
Atelier LILLE.
Pour la date, je dirai probablement 1698. Le troisième chiffre a bien la forme d'un 9 et le buste de Louis XIV a l'air de le représenter plutôt vieux.
bRAVO § :alcool1:
 #1723805  par Dagon16

Roodynator a écrit : 15 août 2021, 18:21 Salut à toi !
Superbe liard en effet !
Atelier LILLE.
Pour la date, je dirai probablement 1698. Le troisième chiffre a bien la forme d'un 9 et le buste de Louis XIV a l'air de le représenter plutôt vieux.
bRAVO § :alcool1:

+ pour 1698, par contre l'atelier est Bayonne (Lille étant représenté par un L couronné).
 #1723810  par Vincent 29

:hello:
Très beau Liard :super:
Par contre, les lettres Liard de France, sont pas du tout alignées :mrgreen:
La bière devait couler à flot à Lille à cette époque :mdr1:
 #1724198  par piedge56

Oui je pense que ça picolait pas mal !! :alcool1:
Merci à vous deux pour vos commentaires
 #1724224  par youplaplao69

:hello: et bravo à toi.
Rare d'en sortir avec du relief comme le tien. :super: