Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Elle fait plaisir

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1724345  par Lehtkif

:hello:

Toujours en vacances sur la Larzac, toujours aussi pauvre en trouvaille malgré des heures de détection journalière et tout à l'heure un beau son :amen:

Photos de la bête sortie de terre, c'était déjà beau !
Image
Image

Juste un coup de brosse à sec, et c'est encore plus beau
Image
Image

Celle-là elle fait plaisir !
 #1724347  par Dagon16

Superbe ! :ghee: :super:
 #1724349  par OFONDUTROU

Bonsoir
La récompense de tous tes efforts ;)
une pure merveille qui n'a pas du circuler longtemps :coeur: :coeur: :coeur:
 #1724357  par patfly30

Vraiment superbe, joli nettoyage, un grand bravo pour cette trouvaille. :coeur: :coeur: :coeur:
 #1724372  par Vincent 29

Oui, les reliefs sont bien conservés :super:
 #1724376  par ALEX7

Superbe car rare à trouver dans un tel état en détection !
Ça ne m’est arrivé qu’une fois en 9 ans.
Voir deux si je considère l’état légèrement bouffé de la seconde. :hehe:
 #1724404  par Baillius

:hello: Lehtkif
Et oui le Larzac est pauvre en monnaie , comme toi j'y ai passé une aprem entière pour une seule loulou c’était au Caylar.
La tienne est :super:
 #1724406  par stef_colt

Superbe exemplaire, bravo :hello: :alcool1:
 #1724410  par celticboop

salut Lehtkif , merci pour le partage
elle est superbe :super: :coeur:
 #1724411  par Serge63

Salut voilà une monnaie superbe qui sauve tes sorties .
 #1724426  par Roodynator

Elle est magnifique !
Et en effet rare à trouver dans un tel état de conservation.
Bravo à toi ! :frime1:
 #1724431  par Vincent 29

Mes 2 plus belles :mrgreen:
Toutes les autres, il faut jouer avec la lumière pour voir les motifs !!!!
Image
 #1724432  par Handkiller

:| Nom
:| d'un
:| chien!
:amen: Ohaohhhhhh mais comment s'est possible un tel état??? A moins de l'avoir enfermé dans un coffre dès 1790 :hehe:
En tout cas bravo, ça récompense toutes ces heures passées... Et parfois, je préfererai trouver une monnaie telle qu'elle plutôt qu'une belle blanche déja faite :]
 #1724434  par Jelo Detection

Bonjour,
Elle est en superbe état :super: :super:
Cela peut peut être s'expliquer par le fait que le Larzac était une région peu peuplée et que la circulation monétaire y était faible. (Simple supposition).
 #1724437  par Romulus41

Bonjour,

Quelle beauté :super:
Image
 #1724444  par Lehtkif

Merci pour vos messages. J'en avais déjà trouvé une très belle en champs mais pas aussi belle que celle-là. Je suis à 15 minutes en voiture du Caylar. Le coin est pauvre en monnaie mais en fait pauvre en tout ^^. Pas de plombs de scellé, de clés de montre, boucle ( les choses que je trouve par chez moi habituellement par chez moi). Des hivers très rudes, des été très secs, un sol caillouteux au possible. Les gens ici ne devaient pas rouler sur l'or, donc pas question de perdre quoique se soit.
 #1724982  par Lehtkif

Petite sortie 45 minutes ce matin, et la grande sœur est sortie. Beaucoup moins belle, nécessitera un nettoyage un peu plus poussé mais loin d'être dégueu
Image
Image
Image
Image
 #1725009  par cherche et trouve...

Pense a bien mailler le coin il y en a sûrement encore :super: :coeur:
 #1725100  par Handkiller

Oh magnifique encore :super: Certes, monnaie de basse valeur à l'époque, mais quelle conservation 8| 8| :coeur: :super:
 #1725106  par gibus

oulala !!!
tres belles monnaies et dans un état de conservation qui fait réver , surtout la ptite première :coeur: :coeur: :coeur:
par chez moi entre terres acides et intrants chimiques , je suis déja content de pouvoir les identifiées, elles sont toutes mortes :pleur3: :pleur3: :pleur3:
encore bravo pour le coup de poële et le coup de curre de dents :super:
Gibus
 #1725287  par esus

Superbe les Loulous :super: