Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fer à boeuf

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1725278  par Jess15

Bonjour à tous,
Ca fait quatre fois que je trouve ce genre d'objet. Je pense à un outil utilisé dans les champs mais peut-être que je me trompe totalement. Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être et à quoi cela sert ?
Merci a tous
Image
Image
Dernière modification par Jess15 le 25 août 2021, 10:08, modifié 2 fois.
 #1725286  par cherche et trouve...

#1725308  par meca34

Jess15 a écrit : 24 août 2021, 20:37 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1725313  par cherche et trouve...

"Jess15"
:cote:
Mince il semble que tu ai des devoirs a ra-trapper je te laisse réviser :mdr1: :mdr3:
 #1725323  par Baillius

Jess15 a écrit : 24 août 2021, 20:37 Bonjour à tous,
:hello: Jess15

Maintenant que l'ID est donnée , il ne te reste pus qu'a éditer le titre .

Image

Penses aussi à nous faire une petite présentation ici ;)
viewforum.php?f=63

un fer à bœuf
Image
 #1725375  par Jess15

Top, merci a tous, je comprend mieux pourquoi j'en trouve autant, effectivement j'avais pense à des outils, aux chevaux, charrues ou aux sabots mais pas aux boeufs !
Merci pour ces infos, j'ai été me présenter et rectifier ce qui devait l'être en principe ! :super:
 #1725384  par Baillius

Jess15 a écrit : 25 août 2021, 10:07 Top, merci a tous, je comprend mieux pourquoi j'en trouve autant, effectivement j'avais pense à des outils, aux chevaux, charrues ou aux sabots mais pas aux boeufs !
Merci pour ces infos, j'ai été me présenter et rectifier ce qui devait l'être en principe ! :super:
:hello: Jess15
C'est tout bon :super: