Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fourchette en inox souvenirs jeux olympiques d'été de 1980 en Russie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1725685  par titeuf34

Bonjour les potos trouvé ceci dans une vigne dans l'Hérault
diamètre 13 cm dans son etat (plié :pleur4: )
poids 37 g
métal semble de l'argent voir photo poinçon
j'aimerais savoir svp son histoire car le déroulement de cet aprem de detection semble etres un signe
car dans la meme journée j'ai sortie un couteau qui semble de cuisine a vu d'oeil peut etres car je n'ai pas pu le sortie malheureusement car il etait pris dans une motte :rougefaché: très dur pour le sortir je n'avais pas le piolet a cette sortir donc je vais y aller ce soir voir si ce n'est pas un couteau olympique :hehe: et ensuite j'ai fait le reste d'une cuillère du 19 ième , pour dire une journée de fou :hehe:
merci par avance pour vos aides et très impatient de savoir :coeur:
bonne journée les potos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par titeuf34 le 27 août 2021, 13:29, modifié 1 fois.
 #1725706  par Dagon16

Sympathique cette fourchette des JO de Moscou : elle faisait parti des souvenirs que pouvaient acheter les touristes, rien d'officiel. On trouve des ensembles de couverts estampillés Moscou 1980.

Quand au poinçon НЕРЖ, celui-ci est juste l'équivalent français d'inox... Elle est donc en acier inoxydable.

Ce n'est pas courant de trouver cela en détection ! :super:
 #1725708  par titeuf34

Dagon16 a écrit : 27 août 2021, 13:14 Sympathique cette fourchette des JO de Moscou : elle faisait parti des souvenirs que pouvaient acheter les touristes, rien d'officiel. On trouve des ensembles de couverts estampillés Moscou 1980.

Quand au poinçon НЕРЖ, celui-ci est juste l'équivalent français d'inox... Elle est donc en acier inoxydable.

Ce n'est pas courant de trouver cela en détection ! :super:
un grand merci poto ;) pour toutes ces infos
bonne journée
 #1725726  par titeuf34

patfly30 a écrit : 27 août 2021, 14:39 Une trouvaille vraiment insolite... :| :hello:
comme la sortie d ailleur :) d ailleur demain faut que j ailles chercher le couteau ou je n ai pas pu le recup parce je n avais pas la pioche en esperent que ce soit le couteau aussi olympique
Merci bonne soiree
 #1725746  par cherche et trouve...

:hello:
jolie trouvaille , tu peux a mon avis en chauffant avec un petit chalumeau la redresser :super:
Et prend large pour l'autre extraction :cote: :super:
 #1725764  par titeuf34

cherche et trouve... a écrit : 27 août 2021, 18:14 :hello:
jolie trouvaille , tu peux a mon avis en chauffant avec un petit chalumeau la redresser :super:
Et prend large pour l'autre extraction :cote: :super:
slt poto je ne touches jamais les objets je l'ai laisse dans son jus, je ne fais juste que tu nettoyage ;)
pour l'extraction oui je vais prendre large :) en esperent que c' olympique
bonne soiree et bon week end qui arrive