Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1724082  par Mat20

Salut les amis …. Ma dernière trouvaille. Monnaie romaine duponduis de Nîmes agrippa et auguste de profil. 13 grammes .
[
Image
Image
 #1724085  par Guiton 34

:hello:
Très belle monnaie type 4 bravo
 #1724086  par j.provot

En très bon état !
Bravo :coeur:
 #1724087  par Mat20

Merci
 #1724090  par patfly30

Vraiment très beau ce dupondius au croco, belle trouvaille. :coeur: :super: :coeur:
 #1724097  par Sebus

Superbe ! Beau coup de pelle ! :super:
 #1724098  par Esox xose

Superbe monnaie, les détails des profils sont splendide.
 #1724099  par Mat20

Merci les amis :coeur: :coeur:
 #1724101  par Gael71

:.s: :.u: :.p: :.e: :.r: :.b: :.e:
Une très jolie monnaie avec des reliefs de fou
Bravo
 #1724113  par Arual

Belle monnaie attrape-nigaud pour touristes :super:
 #1724119  par Vincent 29

Arual :hello: tu veux dire que c'est une reproduction moderne pour touristes?
 #1724129  par tolip51

Elle sort de la presse! 8|
Je crois pas qu’Arual la pense fausse mais plutôt qu’il est comme nous scotché par ces reliefs!
(Pas sur qu’il existe des fausses monnaies romaines pour attrape touristes ; des faux ,oui mais spécifiques à touristes ?)
 #1724145  par Mat20

Fausse je ne pense pas car j’ai fais de très belles monnaies dans ce champs , de toute époque. Le numismate de ma ville dit une vrai de son côté après chacun son avis
 #1724268  par Arual

Mat20, bien sûr qu'elle est trop belle pour être prise pour vraie du premier coup!
N'empêche pas que je la trouve vraie, je plaisantais pour taquiner.
C'est une très belle monnaie, je n'en ai pas encore trouvé de si belle, félicitations!

Arual
 #1724290  par Mat20

Merci arual bonne journée à toi. Et bonne trouvailles à toi :super:
 #1724291  par christo64

superbe romaine :coeur: :super:
 #1724294  par Baillius

La revoici sans les doigts :mrgreen:

Image
 #1724301  par Serge63

Salut,une BEAUTÉ.....
 #1724302  par Romulus41

Bonjour,

Il est vrai que l'état peut faire douter mais c'est un type IV donc le plus tardif des dupondius de Nîmes ce qui explique peut être ces beaux reliefs.

Sacrée monnaie :super:
 #1724313  par joao83

Magnifique !
 #1724328  par jourdon

Trop belle cette romaine :coeur:
Bravo Mat pour cette magnifique prise :super:
 #1724363  par Mat20

Merci à tous pour vos commentaire bonne soirée à vous et bonne trouvailles les amis
 #1724403  par stef_colt

La plus jolie que j'ai pu voir sur le forum me semble t-il, bravo :super: :alcool1:
 #1724409  par Jct87

Salut superbe exemplaire bravo
 #1724992  par Romulus41

elagabale2000 a écrit : 23 août 2021, 11:08 Bravo, une vraie beauté :super: :coeur: :coeur: :super:
Salut Dave,

Il serait temps de changer ta signature :hehe:
 #1725002  par cherche et trouve...

c'est de l'exception cette monnaie , des numismatiques serait fou avec une pince pareil :hehe: .
Certain te dirait même que c'est une fausses pour t'en débarrasser :siffle: :mdr1: :mdr3:
 #1725844  par Wildetecte

cherche et trouve... a écrit : 23 août 2021, 13:06 :hello:
c'est de l'exception cette monnaie , des numismatiques serait fou avec une pince pareil :hehe: .
Certain te dirait même que c'est une fausses pour t'en débarrasser :siffle: :mdr1: :mdr3:
Même réflexion ! 😀

Splendide monnaie en parfait état de conservation !!! :coeur:

:super:
 #1725846  par stat24

Juste superbe....... :taré1:
 #1725848  par cherche et trouve...

:]
cela étant dit ci tu t'en débarrasse je t'en délaisse :hehe: