Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demante ID petit objet avec fleur de lys

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1725836  par Optimus détection

Salut à tous , je cherche à savoir ce qu'est ce petit objet trouver en Charente maritime prés de Saintes.
en bronze , 3x3cm
Image
Image
Image
Dernière modification par Optimus détection le 29 août 2021, 08:40, modifié 2 fois.
 #1725839  par tupimos

bonjour , des photos sous différents angles , alliage et dimensions s.v.p :hello:
 #1725949  par tupimos

Optimus détection a écrit : 28 août 2021, 09:54
tupimos a écrit : 28 août 2021, 09:37 bonjour , des photos sous différents angles , alliage et dimensions s.v.p :hello:
C'est fait :super:
merci pour les images , nous pouvons maintenant mieux étudier l objet :super:
 #1725960  par tupimos

re... pas facile cet objet , je me demande si ces deux objets font partis de la même pièce ??
un mélange d applique agrafe , ou de pendant , ou voir attache de demi ceint ?? pour le moment pas d'id :hello:
 #1725994  par Baillius

Optimus détection a écrit :Salut à tous , je cherche à savoir ce qu'est ce petit objet trouver en Charente maritime prés de Saintes.
en bronze , 3x3cm
:hello: Optimus détection

Pas eu le temps de répondre ce matin.
Je pense déjà que tu présentes l'objet à l'envers.

Comme dit tupimos l'objet reste difficile à classifier.
Ma 1ere impression serait comme Serge63 un pendant de harnais même si ce genre de crochet n'est pas habituel.

L'objet semble aussi cassé , ,mais tu as omis de nous le préciser ( il ne faut pas oublier que c'est toi qui a l'objet en mains)
Voici donc comment je l'imaginerais , mais cela reste qu'une supposition , pas une affirmation.
Image
 #1726032  par Optimus détection

Baillius a écrit : 28 août 2021, 20:32
Optimus détection a écrit :Salut à tous , je cherche à savoir ce qu'est ce petit objet trouver en Charente maritime prés de Saintes.
en bronze , 3x3cm

Ma 1ere impression serait comme Serge63 un pendant de harnais même si ce genre de crochet n'est pas habituel.

L'objet semble aussi cassé , ,mais tu as omis de nous le préciser ( il ne faut pas oublier que c'est toi qui a l'objet en mains)
Voici donc comment je l'imaginerais , mais cela reste qu'une supposition , pas une affirmation.
Image
merci pour ton travail , je viens de changer le sens des photos
 #1726034  par tupimos

Baillius a écrit : 28 août 2021, 20:32
en bronze , 3x3cm

Image
re :hello: oui comme tu le présente là sans hésitation je dirais que c est un pendant de harnais , j ai fais un dessin sur mon bureau qui ressemble assez , mis a part que je n ai pas repris le forme du pentacle , mais question je me pose ..pourquoi la fleur de lys serait a l envers ?? :hello: :alcool1: