Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon 1er Ecu Louis XV

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1724730  par Handkiller

Bien le bonjour à tous.
Bon, je comptais vous mettre une petite vidéo de la trouvaille in situ (qu'exceptionnellement j'ai fait pour montrer à ma sœur) mais je ne fais jamais ça donc pas envi d’héberger etc...
D'habitude je vous fais toute l'histoire pleine de péripétie de la sortie mais en l'occurence, c'était plutôt.... monotone. Je vous plante le décors: un terrain labouré, en attente d'un engrais vert, grosse parcelle en pente (vous avez compris, ça monte...puis ça descend :hehe: ).
En face du proprio avec auto, je précise. .... Et donc, ça doit être encore pour ça, que, après une bonne heure, quasi aucun son :happy1: . Propre de chez propre. Sans mentir, en 1h ça devait être une Loulou sol à l'écu quasi rincée et je dirais, 5 déchets.. En gros, c'était surtout une sortie fitness de monté et descente :hehe: . C'est toujours ça de pris.... jusqu'à un gros son de surface type déchet allu. Je me baisse vite fais, pinpoint, objet quasi en contact et dans la même fraction de seconde je vois cette "chose" bien grosse, grise, que je prend en main...et dans la même seconde mon cerveau fait multe analyse: objet grisé, rond, gros, et visage possible = monnaie?... Direct je repose "l'objet" au sol avec monté d'adrénaline. Je sors mon tel, pour filmer la situation. (et oui, tout ceci y était expliqué, ça m'aurait évité tout ce texte :gene: )
Et donc, je le reprend en main pour contemplation... Mon 1er.... Ah ces sensations... On se croirait redevenu ado boutonneux :rouge: :inlove: :hehe: :hehe: :hehe:

Après nettoyage rapide au bicarbonate de soude car un peu noirci par ci par là et voilà:
Image
Image

Loulou a bien reçu mais c'est marrant, comme quasi toute mes divisionnaire d'écu, l'avers Loulou est souvent rincé... comme si on "aimait" le caresser :cote: :mdr1:
 #1724744  par ledzep2b

Wahou très belle :amen:
Pour la présentation de la découverte :mdr1:
A bientôt jeune ado :super:
:hello:
 #1724745  par patfly30

Magnifique trouvaille! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1724759  par manolo

Bonjour
Très belle monnaie, bravo :super:
Et beau nettoyage.
 #1724762  par Meco

Depucelé a 41 ans? :mdr1: Bravo magnifique découverte :amen:
 #1724782  par Roodynator

Si il est un peu passé, c est qu il faut croire que beaucoup de monde aime toucher l"ECU". ::d
Sérieusement, superbe monnaie. Un reve d en sortir des comme ça, quel que soit l état.
Belle pioche. :super:
 #1724785  par embrouille

Bonsoir,magnifique trouvaille (Ecu aux lauriers atelier de Rennes)
Amitiés
 #1724789  par SebKTA

Superbe!!!! :super:
 #1724801  par celticboop

:hello: bravo et merci pour le partage :super: :super:
 #1724811  par tolip51

Yo!

Comme quoi le fitness ça conserve!!

Si tu veux tu peux caresser « l’ecu  »pour moi…
Ça porte chance paraît-il… :fesse: :aille2:
 #1724831  par Handkiller

tolip51 a écrit : 21 août 2021, 23:43
Comme quoi le fitness ça conserve!!

Si tu veux tu peux caresser « l’ecu  »pour moi…
Ça porte chance paraît-il… :fesse: :aille2:
Pas de soucis, on dit jamais non à une caresse ::d
Meco a écrit : 21 août 2021, 15:09 Depucelé a 41 ans? :mdr1: Bravo magnifique découverte :amen:
Oh.. Y a pas d'âge pour un dépucelage quel qu'il soit.. Le principal, étant de l'avoir été, dépucelé ::d
 #1724835  par cherche et trouve...

:hello:
Merci pour ce partage :super: , des photos superbe et ce blanc plus blanc que neige :coeur:
 #1724838  par Wildetecte

Magnifique monnaie, félicitations ! 👍
 #1724968  par Handkiller

cherche et trouve... a écrit : 22 août 2021, 10:10 :hello:
Merci pour ce partage :super: , des photos superbe et ce blanc plus blanc que neige :coeur:
Merci :amen: Ou plutôt, merci à... , et qu'il m'excuse cet oublie impardonnable :amen: , j'ai oublié son pseudo, il avait fait un sujet sur comment "prendre la photo parfaite". Je n'ai fais qu'appliquer ces conseils, très bons visiblement :super: :) :alcool1: :hello:
 #1725058  par ALEX7

Recit sympa et surtout belle monnaie!
Moi aussi j’aimerais trouver un ecu d’argent ou d’or.
Je me suis arrêté au demi ecu de mes tout débuts avec Louis XIV mais en taille une boursée de 5 francs du XIX e donc j’imagine ta sensation ! :coeur: :super:
 #1725077  par Handkiller

ALEX7 a écrit : 23 août 2021, 21:57
Je me suis arrêté au demi ecu de mes tout débuts avec Louis XIV mais en taille une boursée de 5 francs du XIX e donc j’imagine ta sensation ! :coeur: :super:
Oh c'est déja joli le demi écu... Moi j'avais pas fais mieux que le 10ème d'écu :pleur4: ... Alors oui, belle sensation. J'ai aussi fais une 5Fr, une seule, Cérès.. Alors une boursée? Woaoh :super: Quelle genre de boursée?
 #1725146  par ALEX7

Postée ici il y a bien 6 ans je pense. 4 périodes différentes en super état. Seule la plus récente a pris un coup de piochon, un hercule.
Les autres Napoléon 1er louis Philippe et Charles X, en fin de détection, dans l’humus bien noir à peine 10 ,15 cm de profondeur ,sur un carré de 60 cm environ. Ça fait longtemps mais certains souvenirs me restent! Je les ai repostées récemment ici , peut être il y a deux ans. ;-)
 #1725352  par Handkiller

ALEX7 a écrit : 24 août 2021, 13:29 Postée ici il y a bien 6 ans je pense. 4 périodes différentes en super état. Seule la plus récente a pris un coup de piochon, un hercule.
Les autres Napoléon 1er louis Philippe et Charles X, en fin de détection, dans l’humus bien noir à peine 10 ,15 cm de profondeur ,sur un carré de 60 cm environ. Ça fait longtemps mais certains souvenirs me restent! Je les ai repostées récemment ici , peut être il y a deux ans. ;-)
ok merci de ses précisions. Mais cela va être dur d'y retrouver facilement.. Si tu as un indice pour trouver ça facilement stp? :amen:
 #1725356  par ALEX7

Désolé je n’arrive pas à retrouver mes anciens posts ! :mrgreen:
 #1725369  par Handkiller

ALEX7 a écrit : 24 août 2021, 23:39 Désolé je n’arrive pas à retrouver mes anciens posts ! :mrgreen:
C'est pas grave merci...D'ailleurs ca me permet d'en parler à nos chers amis gérant, car une fois aussi je voulais rechercher un vieux sujet que j'ai fais mais, à part rechercher d'ancien mot clé ou message, il ne serait pas possible d'avoir un historique de nos sujet postés?
Merci
 #1725385  par Christophoros

Bonjour,
Handkiller a écrit : 25 août 2021, 09:16 il ne serait pas possible d'avoir un historique de nos sujet postés?
Merci
Ben si tu cliques sur un pseudo dans un message, une fenêtre s'ouvre avec diverses info, dont le "nombre total de messages" en bas.

En cliquant sur "rechercher les messages de l'utilisateur", tu accèdes à la liste cliquable de tous ses messages... ;)

En haut de cette nouvelle page, tu as même l'option "Rechercher dans ces résultats".

Edit: Beau pavé! :super: ::d
 #1725404  par Meeko18

:hello: Splendide écu ! Bravo ! :super: :coeur:
Dernière modification par Meeko18 le 29 août 2021, 17:07, modifié 2 fois.
 #1725529  par WallY43

superbe ,j'ai la même monnaie en 1/8 d'écu de la même année et déjà j'avais adoré l'adrénaline :) . t'a bien fait de la reposer , l'adrénaline dure plus longtemps haha :)
 #1725618  par ALEX7

Baillius a écrit : 25 août 2021, 12:45
ALEX7 a écrit : 24 août 2021, 23:39 Désolé je n’arrive pas à retrouver mes anciens posts ! :mrgreen:
:hello: Alex7

C'est pas ça que tu cherches ??
viewtopic.php?p=1429471#p1429471
Oui bravo et merci ! Je n’arrive pas à retrouver mes propres posts ! :mrgreen:
 #1725673  par Handkiller

Christophoros a écrit : 25 août 2021, 12:06

Ben si tu cliques sur un pseudo dans un message, une fenêtre s'ouvre avec diverses info, dont le "nombre total de messages" en bas.

En cliquant sur "rechercher les messages de l'utilisateur", tu accèdes à la liste cliquable de tous ses messages... ;)

En haut de cette nouvelle page, tu as même l'option "Rechercher dans ces résultats".

Edit: Beau pavé! :super: ::d
Merci de l'info mais je sais bien... mais chercher un sujet ou message, parmis les plus de 10.000 messages que certains ont posté, bon courage :happy1: :pleur4:
D'ou le fait qu'une catégorie de recherche comme, "sujet posté", cela réduirait de beaucoup la recherche, en rapport aux messages postés :)
 #1725674  par Handkiller

Baillius a écrit : 25 août 2021, 12:45
:hello: Alex7

C'est pas ça que tu cherches ??
viewtopic.php?p=1429471#p1429471
Merci beaucoup Baillius :super: :alcool1: Je n'avais pas vu, j'ai directement répondu à Christophoros :gene:
 #1726019  par Soso28

Magnifique :coeur: bravo :frime1: