Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quart de gros issu du monnayage anonyme de la ville italienne de Crevalcore au XVIème siècle

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1725266  par Éric Salaga

Bonsoir la populace, je reviens après beaucoup d’absence afin de vous montrer une trouvaille très belle à mes yeux :
Une monnaie féodale avec un aigle.
Je ne suis pas sûr pour le métal de la monnaie ( on dirait du billon ), elle fait 0,98 grammes pour 18,47 mm de diamètre. Trouvé en Drôme provençale.
Merci à tout ceux et celles qui m’aideront à l’identifier :hehe:

Image
Image
Dernière modification par Éric Salaga le 29 août 2021, 13:58, modifié 1 fois.
 #1725294  par Dagon16

C'est une monnaie peu courante : un quart de gros issu du monnayage anonyme de la ville italienne de Crevalcore au XVIème siècle.

Avers : CARVACOR MONETA, aigle couronné à deux têtes
Revers : AVE CRVX SANTA E B, croix ornée.
 #1725305  par Éric Salaga

Dagon16 a écrit : 24 août 2021, 20:51 C'est une monnaie peu courante : un quart de gros issu du monnayage anonyme de la ville italienne de Crevalcore au XVIème siècle.

Avers : CARVACOR MONETA, aigle couronné à deux têtes
Revers : AVE CRVX SANTA E B, croix ornée.
Salut Dagon16, t’es mega rapide pour l’identification.
Bien joué et merci pour ton identification ;)
Seulement, je marque la légende sur internet mais j’ai très peu d’info dessus :)
 #1725307  par Dagon16

Éric Salaga a écrit : 24 août 2021, 21:06 Seulement, je marque la légende sur internet mais j’ai très peu d’info dessus :)
[/i][/b]

C'est une monnaie très peu courante donc très peu d'informations disponibles. Elle doit tout de même se trouver dans l'ouvrage de référence des monnaies italiennes, le MIR.
 #1725316  par Éric Salaga

Dagon16 a écrit : 24 août 2021, 21:10
Éric Salaga a écrit : 24 août 2021, 21:06 Seulement, je marque la légende sur internet mais j’ai très peu d’info dessus :)
[/i][/b]

C'est une monnaie très peu courante donc très peu d'informations disponibles. Elle doit tout de même se trouver dans l'ouvrage de référence des monnaies italiennes, le MIR.
Connaît tu un moyen de l’avoir en pdf ou gratuitement, car les prix sont assez épicées :siffle:
 #1725324  par Dagon16

Éric Salaga a écrit : 24 août 2021, 21:25 Connaît tu un moyen de l’avoir en pdf ou gratuitement, car les prix sont assez épicées :siffle:

Non, je ne pense pas qu'il existe en pdf.
 #1725341  par Éric Salaga

Dagon16 a écrit : 24 août 2021, 21:36
Éric Salaga a écrit : 24 août 2021, 21:25 Connaît tu un moyen de l’avoir en pdf ou gratuitement, car les prix sont assez épicées :siffle:

Non, je ne pense pas qu'il existe en pdf.
Le portefeuille va prendre cher :mdr1:
 #1725342  par Éric Salaga

jameric a écrit : 24 août 2021, 22:09 :hello: On parle un peu de ta monnaie sur le forum italien ci-après (possibilité de traduction) :
https://www.lamoneta.it/topic/70242-aiuto-crevalcore/
Salut jameric, j’avais essayé de traduire mais cela n’a pas donné grand chose
 #1725367  par jameric

Éric Salaga a écrit :
jameric a écrit : 24 août 2021, 22:09 :hello: On parle un peu de ta monnaie sur le forum italien ci-après (possibilité de traduction) :
:hello: Pour ma part, je traduis avec mon navigateur (Edge). Clic droit sur le bandeau du site, puis cliquer sur "traduire en italien". Du coup, dans la barre d'adresse, il s'affiche un petit a suivi d'un petit grigri (désolé je ne connais pas le terme exact). En cliquant sur ce "a", tu peux choisir ta langue de traduction.
Bon, la traduction n'est pas top, mais on arrive à saisir le sens des propos.
 #1726085  par Éric Salaga

jameric a écrit : 25 août 2021, 08:52
Éric Salaga a écrit :
:hello: Pour ma part, je traduis avec mon navigateur (Edge). Clic droit sur le bandeau du site, puis cliquer sur "traduire en italien". Du coup, dans la barre d'adresse, il s'affiche un petit a suivi d'un petit grigri (désolé je ne connais pas le terme exact). En cliquant sur ce "a", tu peux choisir ta langue de traduction.
Bon, la traduction n'est pas top, mais on arrive à saisir le sens des propos.
Malheureusement très peu d’informations sont disponibles à sont sujet, je vais trouver un moyen de lire le M.I.R pour en savoir plus
 #1726090  par Meeko18

:hello: Chouette trouvaille ! :super: :super: