Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de pique de fourchette en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1726273  par tupimos

bonjour , + 1 pour la dent de fourchette :hello:
 #1726281  par tupimos

mpcorsica a écrit : 30 août 2021, 09:36
tupimos a écrit : 30 août 2021, 08:21 bonjour , + 1 pour la dent de fourchette :hello:
:hehe: ::d
es ce qu'il y aurait un problème ??
 #1726319  par tupimos

mpcorsica a écrit : 30 août 2021, 15:29
tupimos a écrit : 30 août 2021, 09:40
mpcorsica a écrit : 30 août 2021, 09:36
tupimos a écrit : 30 août 2021, 08:21 bonjour , + 1 pour la dent de fourchette :hello:
:hehe: ::d
es ce qu'il y aurait un problème ??
Du tout merci pour votre ID les smileys c'étaient juste pour le simple bout de fourchette :) (je voyais bien un truc Antique mais non c'est ça un morceau de fourchette en argent :cote: )
ok corsica , j ai pensé pendant un moment que tu croyais l id erroné , et dans ce cas nous aurions sortie notre arme passive :hurt4: :hehe: :alcool1: :alcool1: :hello:
 #1726415  par cherche et trouve...

Mais pourquoi elle était aussi piquante ?
D'après Didier le FUR
Début du XVIe siècle, certaines personnes trouvaient que l'alimentation par les doigts n'était pas très hygiénique donc a imaginé qu'une fourchette pouvait exister. Au départ, elle a été inventée à Venise, exclusivement réservée à la noblesse ou en tout cas à la haute société. Elle est faite de deux pics et avec un long manche.

Toutefois on ne la portait pas encore à la bouche. Elle servait uniquement à prendre les mets depuis le plat commun et c'est avec les doigts seulement qu'on mettait la nourriture dans la bouche puisque seuls les doigts pouvaient atteindre la bouche. :gene: