Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bretagne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1726240  par Toupie76

Alors dites moi les breton comment faites vous pour trouver des pièces potables
Je viens tout les ans sur votre superbe régions
Dinard et plus
impossible de me trouver une pièce potable
Je ne fait que du champs est-ce pareil en forêt ou il faut s'éloigner de la côte
 #1726253  par Oslo

:hello: Toupie
L'habitude, sur ce forum est d'abord de se présenter, région, département de prospection, etc... , en indiquant ses motivations de détection ; bien sûr ce n'est pas obligatoire, mais c'est tellement plus sympa pour tout le monde.
Et puis, ne serait-ce que dire bonjour ou merci, entre nous, ça ne mange pas de pain n'est-ce pas ?
Après tout ça, je pense que vous aurez plus de réponses à votre demande.
:amen:
 #1726255  par Baillius

Oslo a écrit : 29 août 2021, 22:15 :hello: Toupie
L'habitude, sur ce forum est d'abord de se présenter, région, département de prospection, etc... , en indiquant ses motivations de détection ; bien sûr ce n'est pas obligatoire, mais c'est tellement plus sympa pour tout le monde.
Et puis, ne serait-ce que dire bonjour ou merci, entre nous, ça ne mange pas de pain n'est-ce pas ?
Après tout ça, je pense que vous aurez plus de réponses à votre demande.
:amen:
:hello: Oslo
Toupie a fait sa présentation hier aprem ;)
viewtopic.php?p=1725928#p1725928
 #1726261  par Romulus41

Un bonjour ne fait pas de mal soit dit en passant...
 #1726270  par cherche et trouve...

:hello:
Prend contact avec "vincent 29" il va te donner des conseil " breton " :hehe:
 #1726272  par Toupie76

Oups désoler pour les formules de politesses désormais je penserais à les mettres à chaque fois :drapeaublanc:
Encore désolé
 #1726338  par Pabouk

:hello:

Alors les monnaies en Bretagne dans les champs, c'est du quitte ou double.

Tu tombes sur le bon champs bien drainé (donc pentu) avec peu d'engrais depuis des lustres et une terre moins acide que le champs d'à coté, tu as un petite chance de choper une belle monnaie...
Donc globalement c'est plutôt cata dans les champs, tout est rincé , décapé...
Disons qu'il faut en sortir beaucoup pour en avoir une sympa. Et même les blanches, souvent rincée d'un coté à 100% avec des restes de l'autre, le truc frustrant...

J'ai échangé avec des Normands du sud Manche rencontré au bord d'un champs, même punition : terre trop acide.
Très bonne pour la culture, mais pour notre loisir c'est po terrible X| !

Bref, je sors des monnaies sur plages/criques bien plus clean qu'en terre, en fait.

Après ce constat pas trés positif, les sous bois et forets sont bien plus intéressants quand tu as les auto, que ce n'est pas domanial et que Vincent n'est pas passé avant toi :mrgreen:

Kenavo.
 #1726359  par Toupie76

Merci à toi pour ce petit renseignement pabouk
S est vrai que s est frustrant encore ce matin
Décidément je crois que pour l année prochaine je vais investir sur une canne à pêche pour la Bretagne :mdr1: