Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 30/08

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1726352  par esus

Bonsoir les amis,

Sortie de plus de 3 heures dans un champ d'un autre secteur, ce n'est pas le trésor de barbe noire, mais c'est mieux.
Un gros morceau de métal plus de 20 cm de profondeur, sûrement coulure de soudure), un morceau de déco, un plomb de sac, 3 boutons civil, 1 monnaie en cuivre abimée, une boucle avec chape solidaire assez frustre et la cerise sur le gâteau, enfin une blanche qui est sortie presque nickel, une Louis XVI en argent de 1791, une belle 15 sols, j'en suis encore retourné, elle ne sera pas trop dure à nettoyer.

Image

Image
 #1726355  par Meco

Magnifique la blanche. Après nettoyage elle sera somptueuse. Bravo
 #1726361  par jameric

:hello: Bravo pour la 15 sols, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit passer une sur le forum ! :super:
 #1726363  par arioch

superbe monnaie, elles sont pas frequentes celle là
bien joué mon esus :ange: :ange:
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1726382  par cherche et trouve...

:hello:
comme a ton habite photo net , discours succinct pas de fioriture et une pointe d'humour .
Un régal a chaque fois d'autant plus que le résultat est toujours au rdv :super: :alcool1:
 #1726399  par esus

Meco a écrit : 30 août 2021, 18:39 Magnifique la blanche. Après nettoyage elle sera somptueuse. Bravo
Bonsoir Meco :hello: ,

Cela faisait un bail que je n'avais pas sorti une belle blanche, les tiennes me donnaient envie de sortir :super: :alcool1:
jameric a écrit ::hello: Bravo pour la 15 sols, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit passer une sur le forum ! :super:
Bonsoir Jameric,

Merci de ton passage, c'est vrai et c'est ma première 15 sol en 10 ans, je n'en reviens toujours pas de son état :super: :alcool1:
arioch a écrit :superbe monnaie, elles sont pas frequentes celle là
bien joué mon esus :ange: :ange:
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Bonsoir mon ami Arioch :hello: ,

Ma première 15 sol en 10 ans,ce matin j'avais encore mal au dos des travaux chez mon fils, j'hésitais à sortir et puis l'envie a été la plus forte, cette belle 15 sol est le meilleur des remèdes. Prend bien soin de toi et à bientôt pour de nouvelles sorties :super: :alcool1: :alcool1: :hello:
Paulo_prospecteur a écrit :Bonjour. Bravo pour cette très très belle monnaie :coeur: :super:
Bonsoir Paulo_prospecteur :hello: ,

Merci de ton passage, je la nettoie demain pour la mettre dans la base du forum :super: :alcool1: :hello:
cherche et trouve... a écrit ::hello:
comme a ton habite photo net , discours succinct pas de fioriture et une pointe d'humour .
Un régal a chaque fois d'autant plus que le résultat est toujours au rdv :super: :alcool1:
Bonsoir cherche et trouve :hello: ,

J'essaie de donner l'exemple pour la syntaxe et l'orthographe, j'apprécie beaucoup tes posts, j'ai été surpris et ravi de cette belle blanche de Louis XVI à bientôt pour de nouvelles sorties en cherchant de nouvelles parcelles :super: :alcool1: :alcool1: :hello:
 #1726404  par Vincent 29

Magnifique blanche de Louis XVI :super:
Monnaie que je n'est pas à mon actif !!!!
 #1726447  par ALEX7

Superbe et un de mes rêves de détection une blanche revo !
Dire que je ne trouve même plus de 12d ou 2sols, ce sur quoi je tombais assez régulièrement avant !
Et des monnaies que j’adore par leur variété!
Bon, peu de sorties cette année ça n’aide pas non plus !
10 ans pour toi, et bien j’espère faire de même lna prochain alors ! :mdr1: :langue2:
 #1726568  par esus

Vincent 29 a écrit : 30 août 2021, 20:58 :hello:
Magnifique blanche de Louis XVI :super:
Monnaie que je n'est pas à mon actif !!!!
Bonsoir Vincent :super: ,

Je te réponds maintenant, hier soir j'étais crevé, cette 15 sol est venu au bout de 10 ans, je te souhaite d'en trouver une pareille :alcool1: :hello:
ALEX7 a écrit :Superbe et un de mes rêves de détection une blanche revo !
Dire que je ne trouve même plus de 12d ou 2sols, ce sur quoi je tombais assez régulièrement avant !
Et des monnaies que j’adore par leur variété!
Bon, peu de sorties cette année ça n’aide pas non plus !
10 ans pour toi, et bien j’espère faire de même lna prochain alors ! :mdr1: :langue2:
Bonsoir Alex :hello:
Je souhaite que ton rêve devienne réalité, te connaissant cela deviendra une réalité, prend soin de toi et bonne détection :super: :alcool1: :hello:
 #1726586  par ALEX7

Merci, mais on ne choisit pas ses trouvailles, on a cependant de belles surprises même inattendues parfois ! :]
 #1726595  par olaf grossebaf

avec toutes les louis 16 et " révo" que j ai trouvées ...............jamais de blanche

bien joué a toi , apres toutes tes déconvenues
c est trés cool :super: :super:

:alcool1:
 #1726663  par esus

olaf grossebaf a écrit : 31 août 2021, 20:05 :hello:

avec toutes les louis 16 et " révo" que j ai trouvées ...............jamais de blanche

bien joué a toi , apres toutes tes déconvenues
c est trés cool :super: :super:

:alcool1:
Bonsoir Olaf :hello: ,

Oui lorsque j'ai sorti la monnaie de sa motte compressé et vu la gravure en relief du génie sur le revers j'en étais baba, il y a aussi une boucle avec chape assez frustre, 3 heures de nombreux trous (rebouchés :happy1: ) j'étais content de cette sortie.
A bientôt mon ami :alcool1: :alcool1: :hello:
 #1726671  par OFONDUTROU

Coucou jean-luc
et voilà la récompense de nombreuses sorties décevantes :super: :super: :super:
elle est magnifique !!! :coeur: :coeur: :coeur:
ca met un coup de fouet pour continuer a gratter la terre :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1726748  par esus

OFONDUTROU a écrit : 01 sept. 2021, 07:20 Coucou jean-luc
et voilà la récompense de nombreuses sorties décevantes :super: :super: :super:
elle est magnifique !!! :coeur: :coeur: :coeur:
ca met un coup de fouet pour continuer a gratter la terre :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Coucou Pat :hello: ,

Tu as raison j'ai aligné 4 fanny entre ma dernière sortie et celle ci, elle orient la courbe du moral vers le haut :alcool1: :alcool1: :super: :hello: