Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage "au dessous du clou l'écu dort"

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1726092  par cherche et trouve...

:hello:
sortie matinal en champ en arrière fond le "moulin de la gène "
Pourquoi il ne faut pas dénigrer "les clous" a creuser sur ceci il y a parfois des surprises ::d .
La preuve en image
Image
Le tableau de l'artiste :ange:
Méthodologie nettoyage d'un rectangle délimité par jalon , passage 34x28 x35 puis repasse en 22x35 tout les ferreux sont creuser.
Au premier passage le plus gros clou que je sors sur la photo ( Wildetecte t'as vu ci il est pas beau celui ci :hehe: ) je repasse avant de reboucher un son faible , je creuse en profondeur et quel surprise en dessous
Image
voici donc ce signal profond
Image
Un peu de paille pour le décor pas de fleur champ déchaumer retourner :/
Image
L' écu d'argent dort et pas d'or :mdr1: :mdr3:
 #1726131  par Wildetecte

:hello:

Salut Cherche et trouve !

Eh bien voilà un nouvel intérêt pour les clous ! Il s y trouve probablement quelque chose dessous ! :hehe:

Tu peux nous présenter cet écu ? :super:

Bravo en attendant ;).
 #1726152  par Serge63

Salut très belle trouvaille je pense que tu auras des surprises au nettoyage de belles surprises.
 #1726155  par cherche et trouve...

J' ai commencer un nettoyage au bicarbonate , mais il me faut du citron pour mieux l'avoir , je le présente courant semaine prochaine :super:
 #1726287  par dan48

salut à toi
jolie monnaie ! on est sur du Louis XIII ? :hello:
 #1726295  par louisimon.noel

Bonjour,

Quand on dit que ça ne vaut pas un clou, c'est tout le contraire. J'ai également eu de belles surprises en creusant des sons "pourris". :super: :super:
 #1726299  par massa83

Bonjour à tous !

Une exellente statégie que de chercher sous les clous, une façon de vaincre le masquage qui cache bien des cibles sur un terrain infesté de clous/ferreux, pour les jeunes qui ne connaissent pas le statique, sachez qu'un bon vieux Cscope fait merveille dans ce role. 8|
 #1726300  par Wildetecte

louisimon.noel a écrit : 30 août 2021, 11:00 Bonjour,

Quand on dit que ça ne vaut pas un clou, c'est tout le contraire. J'ai également eu de belles surprises en creusant des sons "pourris". :super: :super:
Oui j'ai été parfois surpris.
 #1726309  par Meco

Superbe les surprises !! Bravo à toi
 #1726349  par esus

Bel écu sous un gros clou :super:
 #1726397  par cherche et trouve...

Re bonsoir
voici la monnaie nettoyer :-/ je m'attendais a mieux , je refait des photos demain pas de bonne luminosité ce soir
Image
Image
Au vu de son état je vais la re-enterrer elle fera un heureux pour le prochain qui la trouvera
Latitude 48.1332610532662
Longitude 4.683399796485902
C'est l'endroit d'un autre moulin par contre penser a demander l'autorisation a Mr LORRAIN il est éléveur de vache dans le secteur facile a trouver .......suffit de chercher
Bonne recherche ;-)
Dernière modification par cherche et trouve... le 30 août 2021, 21:27, modifié 1 fois.
 #1726411  par esus

Quel dommage, on a pas le diamètre mais on dirait pourtant u quart d'écu du premier type de Louis XIII :super: :hello:
 #1726413  par Wildetecte

cherche et trouve... a écrit : 30 août 2021, 20:33 Re bonsoir
voici la monnaie nettoyer :-/ je m'attendais a mieux , je refait des photos demain pas de bonne luminosité ce soir
Image
Image
Au vu de son état je vais la re-enterrer elle fera un heureux pour le prochain qui la trouvera
Bonne recherche ;-)

:mdr1: Excellent !! :hehe:

J irai de ce pas la redeterrer, et sera entre de bonnes mains ! ::d

Chapeau, elle est très belle.
 #1726414  par Wildetecte

cherche et trouve... a écrit : 30 août 2021, 20:33 Re bonsoir
Image
Image
Bonne recherche ;-)

:mdr1: Excellent !! :hehe:

J irai de ce pas la redeterrer, et sera entre de bonnes mains ! ::d

Chapeau, elle est très belle.
 #1726418  par cherche et trouve...

:gene: :hurt5:
28mm de diamètre et 9 gramme
enterrer a une profondeur de 25cm dans une protection plastique , que celui qui la ressort la partage ci il passe par le forum bonne chasse :super: