Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Faustine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1726444  par Jb23
 
Bonsoir à tous,

Une sortie aujourd'hui sur une nouvelle auto, beaucoup de déchets et sur la fin une romaine que je peine à identifier de moi même. J'avais une idée mais elle ne se confirme pas après quelques recherches. Pouvez vous m'aider à l'identifier. Merci d'avance et bonne fin de soirée !!

Poids : 10,25gr
Diametre au plus grand : 25 MM
Lieu : aube
Image
Image
Dernière modification par Jb23 le 31 août 2021, 01:12, modifié 1 fois.
 #1726453  par joao83
 
Bonsoir,
je dirais un as de Faustine mère... DIVA FAVSTA a priori à l'avers... Le reste c'est pour les pros de cette période. Jolie découverte.
 #1726455  par Christophoros
 
Bonsoir,

Vu le poids, je dirai plutôt un dupondius. ;)

L'éternité (Æternitas) au revers il me semble.

Edit: quoique pour l'époque, c'était peut-être un as... ::d
 #1726531  par Jb23
 
Merci pour vos idées.