Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Statuette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1726710  par armanieu

Image

Bonjours
Quelqu'un pourrait-il me daté certe statuette trouvé dans le 05

Métal bronze
Hauteur 110 mm
 #1726715  par Romulus41

Bonjour,

Il manque un photo du revers et j'ai un doute pour du bronze. On dirait plus du régule (alliage de plomb ou d'étain et d'antimoine).
Ornement de pendule ou un truc du genre. XIXe à tout casser.
 #1726717  par Steack83

bonjour voisin .... tres jolie trouvaille . tu la trouve sur quel secteur ?
 #1726721  par tupimos

bonjour , c est un militaire qui porte le costume de garde du roi louis XV .autrement pour moi également cela n est point du bronze , et il manque une ou deux photo en plus pour avoir plus d infos :hello:
 #1726776  par cherche et trouve...

:hello:
Ont dirait les statuette de pendule en régule :cote: ......
 #1726782  par armanieu

Steack83 a écrit : 01 sept. 2021, 14:36 bonjour voisin .... tres jolie trouvaille . tu la trouve sur quel secteur ?
Ancelle
 #1726792  par armanieu

tupimos a écrit : 01 sept. 2021, 16:15 bonjour , c est un militaire qui porte le costume de garde du roi louis XV .autrement pour moi également cela n est point du bronze , et il manque une ou deux photo en plus pour avoir plus d infos :hello:
Voici les autres photos
Image
Image
 #1726813  par tupimos

merci pour la photo , il y a une barre traversante en ( fer ) ? es ce quelle traverse entièrement la figurine ? ensuite il ni a aucune trace de peinture , donc nous pourrions éliminer l id d un soldat de plomb , et nous pourrions penser qu il est en bronze monté sur pendule ? pas d id pour le moment :hello:
 #1727018  par kafka

tupimos a écrit : 02 sept. 2021, 08:46 merci pour la photo , il y a une barre traversante en ( fer ) ? es ce quelle traverse entièrement la figurine ? ensuite il ni a aucune trace de peinture , donc nous pourrions éliminer l id d un soldat de plomb , et nous pourrions penser qu il est en bronze monté sur pendule ? pas d id pour le moment :hello:
Bonjour Pierrot.
Il s'agit d'une effigie de bougeoir XIXème siècle.
Trouvaille relativement courante en détection.
J'en ai une dans mes archives. Va falloir que je fouille que je fouille dans mes archives :happy1: .

Marcel.
 #1727020  par Romulus41

kafka a écrit : 03 sept. 2021, 14:49 Il s'agit d'une effigie de bougeoir XIXème siècle.
:super:
 #1727035  par tupimos

kafka a écrit : 03 sept. 2021, 14:49
tupimos a écrit : 02 sept. 2021, 08:46 merci pour la photo , il y a une barre traversante en ( fer ) ? es ce quelle traverse entièrement la figurine ? ensuite il ni a aucune trace de peinture , donc nous pourrions éliminer l id d un soldat de plomb , et nous pourrions penser qu il est en bronze monté sur pendule ? pas d id pour le moment :hello:
Bonjour Pierrot.
Il s'agit d'une effigie de bougeoir XIXème siècle.
Trouvaille relativement courante en détection.
J'en ai une dans mes archives. Va falloir que je fouille que je fouille dans mes archives :happy1: .

Marcel.

cool :) , voilà donc une affaire de résolue :super:
merci mon ami marcel :hello: :alcool1:

le post peut être édité
 #1727123  par armanieu

Merci a tous pour les détails
 #1727255  par Baillius

armanieu a écrit : 04 sept. 2021, 09:41 Merci a tous pour les détails
:hello: armanieu
Le titre peut donc être édité avec l'ID reçue ;)

Image