Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ancien démonte pneu du milieu XX eme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1726563  par Vincent 29

:hello: la compagnie des mordus de la poêle ! :ghee:
Pouvez-vous m'aidez à identifier cet artefact en fer d'une longueur de 145mm de long, découvert il y a quelques jours dans le Pays Basque ?
Sur le coup ça m'a fait penser à un instrument de toilette gallo-romain !
Merci d'avance.
Image
Et comme certains réclament comme fond, mes feuilles d'haricots.... :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
J'ai pensé aussi à un manche de cuillère, mais normalement ce n'est pas en 2 parties !
 #1726567  par tupimos

salut vincent , si c est du fer , cela n est pas très ancien je pense , il ni a pas vraiment d'oxydation ? :hello:
 #1726584  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 31 août 2021, 19:18 :hello:
C'est judicieusement bien observé de ta part ! :mrgreen:
regarde du côté des ancien démonte pneu :hello:
 #1726590  par air-one01

:hello:
je suis d'accord pour un demonte pneu, ça y ressemble beaucoup, et il y a probablement des marquages dessus au milieu du manche
 #1726591  par Baillius

:hello: Vincent
Quel est le diamètre de la tige centrale ?

Heu un démonte pneu de 14cm avec cette forme , même pas pour un vélo.

Les parties aplaties font penser à des pattes de fixation ? peut être une petite poignée qui était soudée ?
 #1726636  par Vincent 29

:hello: Baillius,
Je te donnerai ce renseignement demain car j'ai laissé cet artefact dans mon camion à mon atelier !!! :mrgreen:

PS: toutes les routes mènent au rhum :mdr1:
 #1726637  par Baillius

Oui mais attention aux embouteillages sur la route qui même à Rhum

Image
 #1726682  par tupimos

Baillius a écrit : 31 août 2021, 19:54 :hello: Vincent
Quel est le diamètre de la tige centrale ?

Heu un démonte pneu de 14cm avec cette forme , même pas pour un vélo.

Les parties aplaties font penser à des pattes de fixation ? peut être une petite poignée qui était soudée ?

bonjour , pourquoi même pas pour un vélo ?? 12 a 15 cm cela reste normal pour les anciens démontes pneu , et surtout avec ce bout arrondi qui rappel le démonte pneu cuillère :hello: :alcool1:
Image
 #1726687  par Vincent 29

:hello: les copains !
Le diamètre au centre fait 5mm.
Pas bête du tout le démonte pneus :super:
 #1726688  par kafka

Bonjour.
Pour ma part, j'y vois une gouge.
Mais sûrement me trompe-je. :happy1:

Kafka.
 #1726690  par manolo

Bonjour
Outils démonté pneus pour moi.
Sympathique la photo sur feuilles de haricots. :)
 #1726705  par cherche et trouve...

Moi aucune idée valable , mais alors les photos c'est dément ces couleurs variable et ces nervures qui créent un fond permettant de détacher le dit objet sans dénaturer celui ci , de l'art :super: bravo l'artiste :alcool1:
 #1726707  par Vincent 29

À l'automne vous aurez droit à mes feuilles d'hortensias !!!!!! :mdr1:
 #1726739  par Baillius

tupimos a écrit : 01 sept. 2021, 09:24 bonjour , pourquoi même pas pour un vélo ?? 12 a 15 cm cela reste normal pour les anciens démontes pneu , et surtout avec ce bout arrondi qui rappel le démonte pneu cuillère :hello: :alcool1:
Image
:hello: Tupimos
Parce-que la tige centrale est cylindrique et non plate comme d'habitude et l'objet me parait trop fin pour supporter une pression.
Il faudrait comparer la largeur des cuillères de tes demontes-pneu pour avoir une idée mais ils me paraissent bien grands par rapport aux 2 démonte-pneu plat de vélo qui sont nettement plus petits .
:alcool1:
 #1726743  par tupimos

Baillius a écrit : 01 sept. 2021, 18:31
tupimos a écrit : 01 sept. 2021, 09:24 bonjour , pourquoi même pas pour un vélo ?? 12 a 15 cm cela reste normal pour les anciens démontes pneu , et surtout avec ce bout arrondi qui rappel le démonte pneu cuillère :hello: :alcool1:
Image
:hello: Tupimos
Parce-que la tige centrale est cylindrique et non plate comme d'habitude et l'objet me parait trop fin pour supporter une pression.
Il faudrait comparer la largeur des cuillères de tes demontes-pneu pour avoir une idée mais ils me paraissent bien grands par rapport aux 2 démonte-pneu plat de vélo qui sont nettement plus petits .
:alcool1:
:hello: les deux petit du dessous sont des démontes pneu de vélo encore utilisés a ce jour , les autres sont des démontes pneu de motos , mais je suis certain que c est un démonte pneu , et ne viens pas te plaindre si tu crève avec ta moto je ne te prêterais pas les miens :langue2: :nono:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hello: :alcool1:
Dernière modification par tupimos le 02 sept. 2021, 17:46, modifié 1 fois.
 #1726764  par Vincent 29

:hello: merci à vous tous pour vos commentaires !!!! :super:

Bon ben c'est bien un démonte pneu de vélo, ça ne fait pas de doute !!! :super:

Pour vélo de l'époque romaine où mérovingienne ? :mdr1:
 #1726864  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 01 sept. 2021, 20:40 :hello: merci à vous tous pour vos commentaires !!!! :super:

Bon ben c'est bien un démonte pneu de vélo, ça ne fait pas de doute !!! :super:

Pour vélo de l'époque romaine où mérovingienne ? :mdr1:
pour lépoque nous resterons sur le XX eme . ;-)
n oublie pas d éditer le titre vincent :hello: