Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation : bonjour à tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1726587  par Sky89

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et vous souhaite le bonjour !
Je détecte depuis 4 ans, en Bourgogne, et suis devenu accro à ce loisir.
J'utilise un Vanquish 540 dont je suis très content car simple d'utilisation et performant (mais un peu lourd ;-))
Je suis passionné d'histoire et de nature : la détection me permet de réunir les deux.
A bientôt et bonne fin de journée
 #1726598  par meca34

Sky89 a écrit : 31 août 2021, 19:35 Bonjour

Bonjour Sky89

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1726602  par manolo

Bonsoir
Bienvenue sur le forum 😊
 #1726604  par patfly30

Bonsoir et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1726613  par cherche et trouve...

:hello:
bienvenue la bourgogne de quel coté SENS, AUXERRE ?
 #1726696  par Sky89

Merci .

Auxerre ! Et Vive l'AJA

cherche et trouve... a écrit : 31 août 2021, 20:39 :hello:
bienvenue la bourgogne de quel coté SENS, AUXERRE ?
 #1726699  par cherche et trouve...

:]
Tu voulais die l'ESTAC TROYES :siffle:
Dernière modification par cherche et trouve... le 01 sept. 2021, 12:50, modifié 1 fois.
 #1726756  par Wawavince

Bonjour, je m'appelle Vincent, je suis du pas de Calais, je débute dans la détection, je vous salues tous, j'attends mon vanquish 540 impatiemment !
 #1726757  par Meeko18

:hello: Bienvenue sur le forum ! ;)
 #1726770  par cherche et trouve...

:hello:
:] whisky ou bourbon ?
 #1726818  par Sky89

La question c'est relatif à mon pseudo ?

En fait, c'est le mot Ciel en anglais qui m'intéresse et pas une référence à une boisson alcoolisée, à consommer avec modération :mdr1:

Sinon, plutôt Wisky et si possible avec une touche de tourbe !
cherche et trouve... a écrit : 01 sept. 2021, 20:47 :hello:
:] whisky ou bourbon ?
 #1726819  par Sky89

Hello

Bienvenu !

J'ai un 540 également, si tu veux qques conseils, n'hésite pas. C'est mon 4ème détecteur, j'en ai eu des plus chers et plus complexes (avec plus de possibilités de réglage notamment) et je le trouve ultra-performant au regard de son prix. Il faut un peu l'apprivoiser car il sonne tout le temps du fait du multi IQ et de sa bonne sensibilité et il est un peu lourd mais c'est un super appareil. L'oreille doit se "former" à bien lire les sons (NB : je reste systématiquement en "Tous Métaux" car sinon il n'est pas facile de discriminer les gros ferreux, ce qui explique le fait qu'il sonne beaucoup ::d ).

A bientôt

Wawavince a écrit : 01 sept. 2021, 19:58 Bonjour, je m'appelle Vincent, je suis du pas de Calais, je débute dans la détection, je vous salues tous, j'attends mon vanquish 540 impatiemment !