Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mystérieux fragment d'objet ce matin, besoin d'aide pour identification :)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1727498  par Aka-ball

Bonsoir à tous !

Petite photo d'un drôle de fragment.
Un membre du forum baillus que je remercie m'a donné un conseil pour tester la matière (savoir si c'est de l'argent ou non) je pourrai vous le confirmer demain, cependant pour le moment avec un glaçon dessus cela fond directement.

L'élément en question est de forme cylindrique je dirai, plutôt petit et un poids étonnant de 36g.
Je l'ai trouvé dans un champ dans le Nord.
Il y a une marque dessus en forme de croix.
Jen'ai pas trop frotter je veux pas l'abîmer au cas où cela soit quelques choses qu'il soit préférable de laisser en l'état.

Voici quelques photos :
Image
Image
Image

Merci d'avance pour votre aide et bonne détection à tous !!
 #1727499  par Baillius

:hello:Aka-ball

Dans un 1er temps c'est bien une coulure de métal et non un objet.
Il te reste a déterminer quel est le métal ;)

tu peux le savoir aussi avec un calcul de densité
viewtopic.php?f=123&t=102024

Oublies le mètre pour les prochaines demandes d'ID et recadres mieux les photos on y gagnera en qualité.
 #1727504  par Aka-ball

Je prends note l'ami merci à toi !
Pendant un moment j'ai pensé a un genre de "dé" ou de système de notation pour un jeu vu qu'il y a une croix j'ai pensé à un X =10.
Je vais faire le nécessaire pour les mesures et le métal merci encore !