Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
J’ai eu l’incroyable surprise de tomber sur cette monnaie en or.
On y voit un couple royale d’un côté et un blason avec un aigle ou phénix au dessus de l’autre côté.
Elle mesure 2,9 cm, a peine 1 mm d’épaisseur
Avez vous une idée sur l’origine de cette magnifique piece ?
Merci a vous
Kevin
Le poids est nécessaire pour être sûr de l'identification (probablement une 2 execelentes vu le diamètre ) de cette monnaie pour Ferdinand et Isabelle d'Espagne.
Oui, elles étaient très malléables. C'est même pour ça qu'elles sont pliées.
leurs propriétaire les "pinçaient" sur les vêtements pour les transporter.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Je reste sur mon identification de 2 excelentes (ou doble excelente) pour Ferdinand et Isabelle, frappée à Séville entre 1497 et 1548. A confirmer avec un poids qui doit tourner aux alentours de 7g.
J'ai du mal à comprendre comment lorsque on est en demande d identification, on n ait pas la decense de suivre et de répondre aux personnes qui font l effort de t aider.
M.Brice a écrit : ↑08 sept. 2021, 20:20
Bravo, magnifique découverte !
Par ailleurs tu devrais pouvoir la redresser facilement si tu le souhaites. L'or étant très malléable.
Dépliée elle sera .
Par ailleurs Brice, j’ai hâte de répondre à TON futur post !
Pas si récent ce post, je n’ai pas vu le reste des réponses tout de suite et la monnaie déjà dépliée!
Par contre pas top effectivement , l’absence de réponses de l’auteur et le post non edité.