Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage de ma sortie du matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1727156  par Wildetecte

:hello:

Bonjour à tous,

Nouvelle auto, et donc nouveau champ ce matin pour 4h de détente après une dure semaine...

1er son fort après 5 min, et mon 1er grelot complet !! :coeur:

Image

Puis quelques bons sons, des monnaies dont deux à 2 mètres l une de l autee.

Et notamment 2 bonnes grosses mémères bien épaisses et lourdes ! Style Revo. A voir au délicat grattage ce qu elles sont et ce qui reste.

Mais aussi et surtout des boucles à tomber à la renverse ! De magnifiques patine verte :coeur: . Il me tarde de connaître leur époque respective.

Très peu de déchets, donc pas mal de marche, cela fait vraiment du bien.

Le tableau de chasse :).

Image
Image
Image
Image
 #1727158  par cherche et trouve...

:hello:
et bien c'est vraiment bien tout cela , les boucles sont superbe et les monnaies ont sûrement un jolie potentiel a voir après nettoyage ::d .
Le rivet est a t’il des inscriptions ?
 #1727167  par Wildetecte

Merci déjà pour vos retours!

Je suis particulièrement heureux de ces informations.

Chaque objet fera l'objet d'une identification même confirmatrice ! 😉.après grattage.

Merci à vous :).
 #1727168  par OnzeEleven

:) Dommage. Beaucoup moi y compris aurait préféré des photos avec un minimum de nettoyage.
Je peux comprendre l'impatience mais autant tout faire d'un coup ?
Quitte à titrer " Partage de ma sortie d'hier matin" (mais nettoyée) ;)
 #1727171  par Wildetecte

C'est un partage global de joie, après des mois de disette ;)

Je ferai une demande d identification pour chacun de ces objets, une fois remis au propre :).
 #1727172  par Wildetecte

Mais en effet avec un œil extérieur, je comprends ce que tu dis OnzeEleven ! 🙂
 #1727179  par Wildetecte

Pour répondre à la demande légitime, après un grattage qui reste à parfaire, voilà quelques photos de ces objets.

Image

Image

Image

Image

Les monnaies semblent complètement rincées malheureusement. Je les laisse encore sécher pour en être sûr.
 #1727276  par Handkiller

Wildetecte a écrit : 04 sept. 2021, 14:30 C'est un partage global de joie, après des mois de disette ;)

Je ferai une demande d identification pour chacun de ces objets, une fois remis au propre :).
Belle sortie :super:
Une photo des monnaies, même juste gratté grossièrement pour au moins voir un minimum de détails et elles seront vite identifiable ;)

Mais effectivement, même sans parler de photo, perso, à peine rentrer, voir même déja sur place, il y a moyen avec un frottement sans forcer, de retirer le gros de la terre qui permet de deviner la monnaie :cote:
 #1727442  par Wildetecte

Bonjour,

Petit retour des monnaies trouvées.

Leur identification est en cours, à part ladernièrebienentendu ;)

Les boucles l ont été :).
Image
Image
Image
Image
Image
 #1727455  par cherche et trouve...

Wildetecte a écrit : 04 sept. 2021, 16:00 Pour répondre à la demande légitime, après un grattage qui reste à parfaire, voilà quelques photos de ces objets.

Image

Image

Image

Image

Les monnaies semblent complètement rincées malheureusement. Je les laisse encore sécher pour en être sûr.
::d la c'est déja plus facile a voir :super:
 #1728013  par Wildetecte

Handkiller a écrit : 08 sept. 2021, 23:23 Merci mais.. Ro dis donc, j'ai rarement vu une 2 sols rongée pareil 8|
Moi aussi, j'ai été très déçu du résultat de ces monnaies, savo alors qu elles auraient dû être prometteuses.
 #1728015  par Wildetecte

Vincent 29 a écrit : 09 sept. 2021, 07:25 :hello:
Je t'ai répondu sur le poste de ton slip :mrgreen:
Salut Vincent 29, oui j avais vu :hehe: , mais c était pas crédible :langue:.
 #1728017  par Wildetecte

Wildetecte a écrit : 09 sept. 2021, 07:33
Vincent 29 a écrit : 09 sept. 2021, 07:25 :hello:
Je t'ai répondu sur le poste de ton slip :mrgreen:
Salut Vincent 29, oui j avais vu :hehe: , mais c était pas crédible :langue:.
Ah si, toi ta réponse était crédible au contraire! :D Je viens de te répondre sur le post ;)
 #1728031  par stat24

Chouette tout ça.....
J'aime bien les boucles.
 #1728147  par esus

Bonsoir,

Une bien belle sortie, une terre accrocheuse, les boucles sont superbes, j'adore la carré avec les deux extensions hémisphériques :super: :super: :hello:
 #1728169  par Wildetecte

esus a écrit : 09 sept. 2021, 21:38 Bonsoir,

Une bien belle sortie, une terre accrocheuse, les boucles sont superbes, j'adore la carré avec les deux extensions hémisphériques :super: :super: :hello:
Tu as raison esus, elle est belle.

Et l une des trois est encore plus belle. ;)

Image