Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "Mercredi "c'est militari....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1726766  par cherche et trouve...

:hello:
Partage de mon retour sur zone "un amas de boucle " avec pour une fois un pré nettoyage avant le tableau final
Comme l'avais dit "blueandgray" la zone regorge de jolie trouvaille :gene: :hurt4: toucher pas c'est réserver au pro :P
Image
Lisière de bois en face la route un axe principal fond de cuvette a 50m , le piège idéal :hehe:
Image
Pour celles ci aucun danger donc je peux les montrer , les autres :siffle: ont va éviter de montrer :hurt4: :hehe:
Image
Calibre .50 BMG -Pays d'origine États-Unis
Mesures Ø diamètre collet 14,2 mm -Ø projectile 12,7 mm - culot 20,4 mm -Longueur de douille 99 mm-Longueur de la cartouche 138 mm
Poids
Poids du projectile 42 g -Poids de la cartouche 115 g -Vitesse de sortie V0 930 m/s :siffle:
Image
Celle ci c'est pour l'apéritif :mrgreen:
Image
chifoumi
Image
La du grandiose cirage iodex dont un intact et ouvert il sent come au premier jour , j'ai cirer mes chaussure avec :super:
Image

Tout comme l'abus d’alcool est dangereux pour la santé
Ne jamais manipuler ou déplacer l’objet suspect
Appeler les services de police ou de gendarmerie (17) ou les sapeurs-pompiers (18)
Établir un périmètre de sécurité
Voila j'ai rien oublier :mrgreen:
 #1728007  par Zulu

Moi à ta place je ne montrerais plus ce genre de trouvaille, en Allemagne les gars qui ont montré des munitions ou grenades (même les vides) ont eu une jolie petites visite des flics à la maison le lendemain ...

Après tu fais ce que tu veux :hello:
 #1728019  par cherche et trouve...

Zulu a écrit : 08 sept. 2021, 22:22 Moi à ta place je ne montrerais plus ce genre de trouvaille, en Allemagne les gars qui ont montré des munitions ou grenades (même les vides) ont eu une jolie petites visite des flics à la maison le lendemain ...

:mdr1: mince ils passent régulièrement a la maison pour me demander d'intervenir sur site , donc ils connaissent l'adresse :mdr3:
 #1728043  par Zulu

cherche et trouve... a écrit : 09 sept. 2021, 07:44
Zulu a écrit : 08 sept. 2021, 22:22 Moi à ta place je ne montrerais plus ce genre de trouvaille, en Allemagne les gars qui ont montré des munitions ou grenades (même les vides) ont eu une jolie petites visite des flics à la maison le lendemain ...

:mdr1: mince ils passent régulièrement a la maison pour me demander d'intervenir sur site , donc ils connaissent l'adresse :mdr3:
Tant mieux alors :mdr1:
 #1728137  par Dollismine

8| :nono: :pasdrole:

Franchement, je trouve ça navrant. Qu'à la limite on m'objecte qu'il y a une portée pédagogique sur l'identification, pourquoi pas.
Mais qu'on retourne sciemment sur ce genre de zone....c'est vraiment chercher les ennuis.

Ou alors tu s démineur, auquel cas autant le préciser en début de post.

Bref....