Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelques trouvailles de la semaine

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1728027  par OFONDUTROU

bonjour
ca y est ca déchaume en haut du village donc je repromène mon détecteur :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et pour dan ....ca m'arrive aussi :P :P :P
Image
 #1728030  par stat24

Plutôt pas mal....

C'est utile parfois d'aller promener et faire "pisser" son détecteur ..... :ghee:
 #1728037  par dan48

BENPILOT a écrit : 09 sept. 2021, 10:41 Salut Patochon ! :hehe:
Originale cette médaille Ceres ! :|
Encore du gros dans ces champs faits et refaits ! :taré1:
La loulou est moisie de l'autre côté ?
Bizz
Ben :alcool1:
Salut Ben :hello: tu vois qu'il est vivant ! :hehe:
Joli résultat sur du déchaumage pour une énième repasse :super: le bouton ... je l'ai déjà , je peux même te fournir de quoi équiper une chemise avec le même modèle ::d :hello: :alcool1:
 #1728041  par OFONDUTROU

merci les amis :amen:
pour dan : je m'en doutais un peu :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour moi c'est une rareté :coeur:
pour ben : c'est une 12 denier qui etait jaunatre et non recuperable du coup je l'ai décapée et je vais la laisser une centaine d'années à l'air libre pour qu'elle refasse une patine :siffle:
allez comme je t'aime bien
Image
 #1728045  par cherche et trouve...

:hello:
Jolie pour une sortie en mode promenade :detectbip: , les boucles sont de bonne facture tous comme l'ensemble présenté :super: .
Pour la monnaie au lieux d'attendre 100ans utilise la méthode fusil c'est canon :mdr1: :mdr3:
"Brunisseur de métaux, patine à froid" pour le fer
Pour le bronze laiton c'est Tourmaline ;-)
 #1728056  par Meco

Beaucoup de chose au fond du trou Bravo
 #1728060  par Serge63

Salut ofondutrou bravo pour tes trouvailles de belles choses comme d habitude au fait je te présente la soeur de ta boucle à deux on peu refaire une paire de chaussures.
Image
 #1728062  par Pablo87100

Hola Pat belles trouvailles merci pour le partage :| ;-)
Désolé je ne peux plus passer sur ton YouTube j'ai de gros soucis avec mon PC qu'il faut que je change :( :aille2:
 #1728092  par Roodynator

Des trouvailles variées, de qualité, et soignées comme tu sais si bien le faire ! :alcool1:
Bravo. J ai un faible pour la médaille Ceres, ce n est pas commun. La monnaie allemande non plus d ailleurs.
 #1728096  par tupimos

salut pat , sympa les trouvailles , tu as des champs chargés d histoire , quand il ni en a plus il y en a encore :hehe:
:hello: :alcool1:
 #1728098  par manolo

Bonjour
Sympathique les trouvailles, merci du partage :super:
 #1728151  par esus

Bonsoir Pat,

Que du beau, la boucle de chaussure ajourée est top, encore merci du partage :super: :hello: