Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Briquet à amorces au fulminate de mercure ( DRP 1880 Allemand )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1728896  par CocoBiz

Rebonsoir les amis.

Voici mon objet suivant dont je n'ai pas trouvé l'utilité.
Un tube en cuivre qui se déboîte, dans la partie basse il reste du coton, la partie haute à une petite attache et à l'intérieur il y a une séparation avec 3 petits trous.

Longueur : 65mm
Diam : 14mm
Poids : 10,10gr

Un briquet ? un allume feu ? :0
Merci de m'apporter vos Lumières :hehe:

Image Image Image

----- Edit -----
----- Le distributeur d'amorce qui va avec, trouvé la même sortie
----- viewtopic.php?f=3&t=155491
Dernière modification par CocoBiz le 13 sept. 2021, 23:42, modifié 1 fois.
 #1728909  par Baillius

:hello: CocoBiz
Je pense que c'est un briquet à essence , la partie supérieure est restée coincée dans le couvercle et il s'est découpé au niveau du réservoir. Si tu arrives à sortir le couvercle tu y trouveras la molette.
 #1728917  par CocoBiz

Baillius a écrit : 13 sept. 2021, 23:21 :hello: CocoBiz
Je pense que c'est un briquet à essence , la partie supérieure est restée coincée dans le couvercle et il s'est découpé au niveau du réservoir. Si tu arrives à sortir le couvercle tu y trouveras la molette.

Oui c'est bien ça Baillus :super: , d’ailleurs voilà les distributeur d'amorce qui va avec : viewtopic.php?f=3&t=155491
 #1760851  par Florent49

Bonjour,

Quel trouvaille ! Je m'excuse de m'incruster dans ce topic mais c'est must pour un collectionneur novice comme moi.
Avez-vous une petite idée de la datation ?

Merci
Dernière modification par Florent49 le 04 avr. 2022, 09:28, modifié 1 fois.
 #1760908  par Baillius

Florent49 a écrit : 31 mars 2022, 09:34 Bonjour,

Quel trouvaille ! Je m'excuse de m'incruster dans ce topic mais c'est must pour un collectionneur novice comme moi.
Avez-vous une petite idée de la datation ?

Merci
:hello: Florent49
Fin 19eme ;)