Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detectival septembre 2021

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1729081  par Aubred

Bonsoir à tous,

Un petit compte rendu du detectival qui a eu lieu dans la région de Chiping Sodburry pas très loin de Bristol. C'était une première pour moi et même si les trouvailles n'étaient pas très nombreuses, l'expérience fut très sympa.

Image

Image

Image

La carte de la zone de détection:

Image

La plus belle trouvaille sera sur le premier trou, après même pas 5 minutes. Une belle petite romaine:

Image
Image
Image
Je vais la mettre à identifier.

Une deuxième pièce intéressante quelques heures plus tard, un penny pour Edward 1 de l'atelier d'York.

Image
Image

Pas grand chose d'autre, quelques boutons et des savos.
Image
Image
Image

En résumé une très bonne expérience et super intéressant de pouvoir enregistrer ses trouvailles auprès des archéologues, clairement à refaire :)
 #1729126  par GV73D

:hello:

Tu as fait 2 belles monnaies je trouve :super:
De quoi te satisfaire d'y être allé :frime1:
 #1729156  par cherche et trouve...

:hello:
Très beau rallye au-quelle je n'ai pas pu participer malheureusement . Merci du retour de ton expérience , quand ont voit les zones autorisées c'est :| :hehe: :super: