Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ACE 150 dans l'eau!!!!!

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#110639  par matt26

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si je peux mettre la tete de mon ACE150 dans l'eau afin de pouvoir prospecter en riviere ou ruisseau!!!!!

matt26
 #110640  par chama17

salut

oui , tu peut la tete et etanche , mes le boitier lui les pas :super: :frime1:
 #110646  par matt26

ok merci CHAMA17 sympa d'avoir rep a ma question!!!!

matt26
 #110651  par Alsaceww1

Oui tu peux maitre la tête dans l’eau,
Par contre mais surtout pas le boitier dans l'eau sinon i va se noyer ... :drapeaublanc:
A+++
Alsaceww1
 #167299  par fossoyeur02

juste une precision on peut mettre le detecteur jusqu'au boitier c'est ça? sans immerger le boitier jaune?
 #167311  par Candelscope

Attention tout de même lorsque l'on va un peu trop profond, la partie inférieure de la canne se remplit d'eau.

Une fois revenu à terre on pose ou on lève le détecteur et le boîtier prend une douche...

Vivement déconseillé aussi de chercher avec l'eau "à ras du boîtier"...

Et attention : les têtes Garrett pour l'ACE sont fragiles, inspecter préalablement pour d'éventuelles fissures...de l'eau dans la tête et c'est R.I.P....

Bonne journée.
 #168686  par Candelscope

gemini68 a écrit :
Candelscope a écrit :Attention tout de même lorsque l'on va un peu trop profond, la partie inférieure de la canne se remplit d'eau.

Une fois revenu à terre on pose ou on lève le détecteur et le boîtier prend une douche...

Vivement déconseillé aussi de chercher avec l'eau "à ras du boîtier"...

Et attention : les têtes Garrett pour l'ACE sont fragiles, inspecter préalablement pour d'éventuelles fissures...de l'eau dans la tête et c'est R.I.P....

Bonne journée.
Hello, effectivement j'avais des fissures sur une de mes têtes de mon GTAX 550, il bipait sans arrêt, en fait je l'ai séchée une nuit à 30° dans mon dessicateur à champignons :mdr1: :mdr1: :mdr1: , et ensuite j'ai noyé la tête dans du silicone, pas beau...mais par contre là c'est du solide :super:
Tu as eu de la chance...

Ma crossfire 8 1/2 a pris une fissure et donc de l'eau à l'intérieur, et elle a dû être remplacée..J'en ai profité à l"époque pour prendre ma première elliptique.

mais les têtes ACE sont extrêmement fragiles...

Bonne journée.
 #172796  par fossoyeur02

mais les têtes ACE sont extrêmement fragiles...

Bonne journée.[/quote]
euhhhhh fragile a quel point? donne moi des exemples.
 #172948  par Candelscope

fossoyeur02 a écrit :mais les têtes ACE sont extrêmement fragiles...

Bonne journée.
euhhhhh fragile a quel point? donne moi des exemples.[/quote]

Un simple choc bref peut sérieusement entamer la tête.

Je crois même, en tous cas par chez moi, que la garantie ne s'applique pas s'il y a absence de protège tête.

Bonne journée.