Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antoninien pour Claude II

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1730927  par PV.52

:hello:
Trouvaille faite ces derniers jours dans un champ dans le 52 et j'hésite entre une médaille religieuse ou une monnaie :-/
Après avoir chercher sur le net ça ressemblerait peut être a un antoninien mais vraiment rien de certain :0
Par contre sur le revers rien et photo faite au hasard donc voila si quelqu'un a une idée ce serait sympa :amen:
Bonne journée a tous :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 25 sept. 2021, 20:13, modifié 1 fois.
 #1730929  par Bmist du 78

Allez je me lance :malin1: nummus de terricus 1 ou 2 porté en pendentif :malin1:
 #1730930  par arioch

bing , a coté , hihi

claude II le gothic :ange:
 #1730933  par PV.52

Merci pour vos réponses rapides messieurs et je vois que arioch a l'air d'être plus sûr de son identification ::d
Désolé Bmist 78 mais très sympa de ta part de donner ton avis :)
Je vais tout de même attendre d'autres avis avant d'éditer au cas ou :happy1:
Bonne journée a vous :hello:
 #1730945  par Romulus41

Bonjour,

Pourquoi une monnaie ''barbare'' ?

C'est un antoninien de Claude II et rien ne dit que c'est un faux d'époque.
Bmist du 78 a écrit :Allez je me lance :malin1: nummus de terricus 1 ou 2 porté en pendentif :malin1:
Les nummus sont en bronze ;) Là c'est un antoninien donc en billon. :)

Le revers est illisible dommage.
 #1730955  par Bmist du 78

arioch a écrit : 25 sept. 2021, 13:54 bing , a coté , hihi

claude II le gothic :ange:
:pleur4: :hehe:
 #1730964  par PV.52

Romulus41 a écrit : 25 sept. 2021, 15:49 Bonjour,

Pourquoi une monnaie ''barbare'' ?

C'est un antoninien de Claude II et rien ne dit que c'est un faux d'époque.
Bmist du 78 a écrit :Allez je me lance :malin1: nummus de terricus 1 ou 2 porté en pendentif :malin1:
Les nummus sont en bronze ;) Là c'est un antoninien donc en billon. :)

Le revers est illisible dommage.
:hello:
Merci pour la confirmation d'Arioch c'est sympa de ta part :amen:
Comme tu le dis dommage pour le revers mais c'est ainsi :(
Bonne soirée :hello: