Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première royale en argent : 5 sols Louis XIIII Atelier B 1702

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1731128  par Logue02

Quelle joie ,
Ce matin avec mon binôme , on se cherche un endroit parmi nos autorisations où nous ne risquons pas de prendre un coup de 12 , si par erreur un chasseur nous prend pour une galinette.
Notre choix se tourne vers 2 petits champs de blé séparés par un chemin , à l'entrée de mon village que nous n'avons pas encore exploité, cette fois c'est sur on ne tombera ni sur un bon ni sur un mauvais chasseur 😁.
Mon binôme prend le champ de droite, moi celui de gauche et en avant guingamp, la matinée est à nous !
Après la 1ere heure de detection , mon binôme sort un petit Double Tournois très fatigué, j'ai un peu plus de chance et réussi à sortir un joli dé et deux ou trois petits boutons civiles .
Il peste un peu mais il a choisi son terrain donc on continue .
Quand enfin, 30 min plus tard un joli son tout près d'un sale son ferreux , je me fis à mon oreille ( en même temps je n'ai pas le choix je suis sur deus ws5 sans tc) .
Je creuse donc un petit trou et là, une jolie tranche toute blanche , je l'attrape délicatement et wahou qu'elle est jolie .
Je suis content parce que la dernière fois qu'on est parti à deux sur une de mes autorisations , c'est lui qui nous a sorti une jolie Henri 4 , et ça m'a un poil frustré :hehe:
Voici donc ma première royale en argent :
Image
Image
 #1731206  par cherche et trouve...

:hello:
La première , c'est toujours un grand moment :pompom: .

Petite astuce avec l'ouverture de la chasse l'anti mauvaise surprise des balles qui sifflent ;-)
Image