Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit bronze au taureau de Marseille

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1730854  par Celtic

Bonjour je soumet ce petit bronze à identification, trouvé dans la Vaunage, 1,3 gramme pour 1cm de diamètre, on dirait qu'il y a marqué "AE" sous le taureau, mais certainement pas MAZZA, enfaite c'est sa petite taille qui m'interpelle, si quelqu'un peut m'éclairer svp merci à vous
ImageImage
Dernière modification par Celtic le 26 sept. 2021, 09:08, modifié 2 fois.
 #1730856  par Gael71

Salut Celtic,
Pourrais tu améliorer ta prise de vue s'il te plaît.
 #1730858  par Celtic

Gael71 a écrit : 24 sept. 2021, 21:40 Salut Celtic,
Pourrais tu améliorer ta prise de vue s'il te plaît.
Salut désolé je sais que c'est pas top mais j'ai fait de mon mieux, j'ai un téléphone antichoc qui n'a pas pour point fort la qualité photo...
 #1730863  par Baillius

Celtic a écrit : 24 sept. 2021, 21:33 Bonjour
trouvé aux côté de ************************************************* .
:hello: Celtic

Çà c'est une information qui ne nous intéresse pas :mrgreen:

Pour les photos ça ne vient pas de ton téléphone mais bien de la prise de vue ( cadrage , mise au point , éclairage).
Quelques bons conseils ici
viewtopic.php?f=50&t=117372
:alcool1:
Dernière modification par Baillius le 25 sept. 2021, 19:30, modifié 1 fois.
 #1730903  par Christophoros

Bonjour,

C'est surtout que tes images sont trop petites et surtout de trop faible définition: 433 x 577 pixels pour 30 ko!
 #1730918  par arioch

Celtic a écrit : 24 sept. 2021, 21:33 Bonjour je soumet ce petit bronze à identification, trouvé dans la Vaunage, 1,3 gramme pour 1cm de diamètre, on dirait qu'il y a marqué "AE" sous le taureau, mais certainement pas MAZZA, enfaite c'est sa petite taille qui m'interpelle, si quelqu'un peut m'éclairer svp merci à vous
ImageImage
MERCI D'EDITER TES TITRES DE POSTS APRES LES IDENTIFS !!!!!!!!!!!! :ange:
 #1730977  par esus

Celtic a écrit : 24 sept. 2021, 21:33 Bonjour je soumet ce petit bronze à identification, trouvé dans la Vaunage, 1,3 gramme pour 1cm de diamètre, on dirait qu'il y a marqué "AE" sous le taureau, mais certainement pas MAZZA, enfaite c'est sa petite taille qui m'interpelle, si quelqu'un peut m'éclairer svp merci à vous
ImageImage
Bonsoir ,

Ce que tu as pris pour un E est le sigma Grec donc S :hello:
 #1730978  par Celtic

Merci pour vos lumières, je ne parviens pas à éditer le titre donc si un modo a le temps de le faire merci :alcool1:
 #1730985  par Baillius

Celtic a écrit : 25 sept. 2021, 22:31 Merci pour vos lumières, je ne parviens pas à éditer le titre donc si un modo a le temps de le faire merci :alcool1:
:hello: Celtic

Tu vas sur la petite roue dentée en haut à droite de ton 1er post ;)

Image
 #1730988  par arioch

CERTAINEMENT PAS .
ET JE PENSE QUE TES POSTS SERONT BLOQUES DORENAVANT
VU TU NE PREND PAS LE TEMPS :ange: :ange: :ange:
Celtic a écrit : 25 sept. 2021, 22:31 Merci pour vos lumières, je ne parviens pas à éditer le titre donc si un modo a le temps de le faire merci :alcool1: