Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1731424  par ROUROUTE49

Bon c'est vrai que cette monnaie Louis Philippe n'est pas dans son meilleur état,,elle a bien vécue la pauvre mais ceci dit elle reste une blanche et ça m'a bien fait plaisir de la trouver :super:
Image
 #1731428  par vbh

Bonjour ROUROUTE49.
Toujours sympa à trouver ces pièces, c'est une 1 Fr ?
On peut voir l'autre face ?
 #1731430  par manolo

Bonjour
Même dans cet état une blanche est une belle trouvaille :super:
 #1731436  par ROUROUTE49

vbh a écrit : 28 sept. 2021, 18:13 Bonjour ROUROUTE49.
Toujours sympa à trouver ces pièces, c'est une 1 Fr ?
On peut voir l'autre face ?
Non c'est une 1/2 franc et l'autre face est plus lisse que mes :fesse: hélas

Cette pièce 1/2 Franc argent à l'effigie de Louis-Philippe Ier marque la capitulation de Charles X (son cousin) suite à la révolution de Juillet dite « Trois Glorieuses » ; il est le second et dernier souverain français à avoir régné sur la France avec le titre de « roi des Français », le premier étant Louis XVI.
Cette révolution se déroule sur trois journées, les 27, 28 et 29 juillet 1830, dite « Trois Glorieuses ». :siffle:
 #1731439  par Serge63

Bravo pour cette monnaie un peu fatiguée mais ça fait toujours plaisir de sortir ce style de monnaie.
 #1731443  par ROUROUTE49

Serge63 a écrit : 28 sept. 2021, 18:52 Bravo pour cette monnaie un peu fatiguée mais ça fait toujours plaisir de sortir ce style de monnaie.
Comme aurait dit "la mère Denis" ha ça c'est ben vrais " ;-)
 #1731448  par christo64

jolie monnaie :super: