Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 Sols pour le partage...

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1731648  par Vincent 29

:hello:
Pour la p'tite histoire, je poursuivait la détection d'un sous bois commencé il y a environ 3 semaines, arrivé à un espace agréable à prospecter car il n'y avait aucune ronces et fougères à écarter ou enjamber, mon détecteur sonne... Je creuse...punaise !!!!!!! Un bout de papier d'aluminium..... :rougefaché: je continue... 2m plus loin.... 2ème son, je creuse, encore un bout de papier d'aluminium.... :rougefaché: purée.... J'en ai marre de ces gens qui jettent leurs emballages de casse-croûte ou autres.... Ca ressonne 2m plus loin... Là je me dit : encore un papier d'aluminium et je me barre d'ici :mrgreen:
Et la, je sort cette belle monnaie !!!!! :ghee:
Comme quoi, il faut pas se baser aux déchets qu'on peut sortir !!!!
Image
Image
 #1731699  par Oslo

Magnifique ! J'en ai trouvé une de ce genre (1792) dans un espèce de dépotoir à l'entrée d'un bois, en métal de cloche, qui sonnait à en faire mal aux oreilles, j'adore :super:
 #1731700  par Baillius

:hello: Vincent

C'est le salaire de la dépollution, joli pavé :super:
 #1731713  par Vincent 29

:hello: Baillius, oui, tu as entièrement raison :mrgreen:
Merci Oslo pour ton commentaire !
 #1731717  par Gael71

Joli gros pavé, qui pète bien les tympans :super:
Dommage que le revers soit un peu plus lisse.
Toujours dans les. Bois que tu avais repéré en allant au boulot?
 #1731725  par Vincent 29

:hello: Gael, non il s'agit d'un autre bois !
Je constate que tu suis mes aventures :mrgreen:
 #1731729  par Vespasien26

Joli ! J'ai trouvé jne Louis 14 et 15 à ce jour mais les 2 en argent, aucune comme celle si ! Avec un belle patine verte elles sont vraiment sympas !!!
 #1731732  par cherche et trouve...

C'est le type de monnaie qui au son laisse parfois un doute mais prise en main procure une sensation de joie immense ::d :super: :coeur:
Et oui c'est la persévérance qui rend la monnaie :hehe: , j'ai un collègue de détection qui lui as une autre théorie sur les déchets , il creuse et les remets dans le trou :hurt4: , pour sa défense "cela ralenti les éventuels conçurent et les dissuade de continuer sur une parcelle déjà fréquenter .
Depuis il a rejoint la liste des personnes «persona non grata» :P sur mes terrains .

" aucune ronces et fougères à écarter ou enjamber " :| , malheureusement avec le temps humide qu'il y a eu , c'est devenu un sport de contourner celle ci et de plus la chasse commence :peur1: .
 #1731747  par stat24

Chouette..... :D

J'adore les "2 sols", c'est toujours un grand plaisir pour moi quand j'en sort une..... :ghee:
Malheureusement, souvent, elles sont "savonnettes". (Longue période de circulation).
 #1731852  par Wildetecte

:hello: Très jolie découverte Vincent 29 :) .

Et toujours belle présentation ;).
 #1731926  par Vincent 29

Merci beaucoup pour vos commentaires !
La mise en page est importante pour moi en plus de l'objet car ça créé une belle ambiance je trouve....
Amicalement
 #1735580  par Handkiller

cherche et trouve... a écrit : 30 sept. 2021, 08:06 : j'ai un collègue de détection qui lui as une autre théorie sur les déchets , il creuse et les remets dans le trou :hurt4: , pour sa défense "cela ralenti les éventuels conçurent et les dissuade de continuer sur une parcelle déjà fréquenter .
Salut, Un peu comme "le coup de boule" de Zidane, historiquement connu depuis 2006, je peux comprendre son explication, mais je ne PARDONNE PAS DU TOUT :faché3: :faché2: !!!!!
En plus, cela veut dire, qu'il ne compte pas y retourner???? Car il va se "retaper" ses propres déchets du coups, car ils le sont devenus, dès lors qu'il les avait déterré....

Et pour finir, perso, je préfère une parcelle où il y a PLEIN de déchets (normalement, preuve de "non passage") qu'une parcelle, où vous ne faites que marcher, sans son, sans trous à faire, car faite mainte et mainte fois....

Sinon, pour rendre à César, magnifique 2 sols, c'est toujours top à voir et prendre en main, comme la dit Cherche et trouve :super: