Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sol constitution

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1731846  par detec95

bonsoir , je l'ai trouvée il y plus d'un mois dans un beau pâturage, j'aime beaucoup ces monnaies mais c'est pas simple de les retrouver en bon état , j'ai testé un nettoyage que a bien marché elle a passé trois semaines dans la poche de mes jeans et le frottement du tissus a fait le boulot , elle a de beau reste
bonne soirée
Image
Image
 #1731851  par Wildetecte

:hello:

Ah oui, elle est vraiment belle :super:.

Et sympa cette nouvelle méthode de nettoyage ! :hehe:

Mais comment oublier dans ses poches une telle trouvaille ? :aille:
 #1731853  par detec95

ce n'est pas un oubli mais un essais de nettoyage en douceur , et ça marche très bien , bon la poche du jeans est un peu sale :)
 #1731854  par Bmist du 78

Vraiment de beaux reste , bravo :ghee: :super:
 #1731856  par Wildetecte

detec95 a écrit : 30 sept. 2021, 23:02 ce n'est pas un oubli mais un essais de nettoyage en douceur , et ça marche très bien , bon la poche du jeans est un peu sale :)
:super:
 #1731872  par Handkiller

detec95 a écrit : 30 sept. 2021, 23:02 ce n'est pas un oubli mais un essais de nettoyage en douceur , et ça marche très bien , bon la poche du jeans est un peu sale :)
Salut, magnifique 2 sols, effectivement, rare avec de tels restes :super:
Et si on a pas de jean, comment on fait? :mdr2:
Parles en à mes poches, quand je sors, ma BAM c'est.... ma poche latérale :hehe: je te laisse deviner la terre qu'il y a dedans. Mais méthode à essayer :super:
 #1731880  par stat24

Très jolie monnaie.......

Sympa ta méthode de nettoyage.
Remarque un jean, au bout de trois semaines de portage, en principe, il n'y a pas que la poche d'un peu sale..... :hehe:
 #1731883  par cherche et trouve...

:hello:
" j'ai testé un nettoyage qu(e) a bien marché elle a passé trois semaines dans la poche de mes jeans et le frottement du tissus a fait le boulot " :mdr1: :mdr3:
c'est le programme laine version poche de jean 's :ange:
Comme tu le dit bien fonctionné et de beau reste
 #1731901  par detec95

bonjour,
j'ai quand même changer de jeans pendant ces trois semaines :) et fait un transfert de la pièce, sinon il y a de forte chance que ma femme m'aurais interdit de rentré dans la maison.
mais blague mise a part ça marche et la au moins il n'y a pas d'agression sur la monnaie
bonne journée
 #1731907  par stat24

A tester…. :D