Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• récolte d'hier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1731763  par detec95

bonjour,
sortie de 3 heures hier , j'aime beaucoup le pendentif en argent , je pense qu'il est ancien
la monnaie a une patine d'enfer, quand au bouton il est sympathique mais pas d'idée c'est un tout petit module
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1731766  par Vincent 29

:hello:
Le Décime est vraiment magnifique :super:
 #1731770  par cherche et trouve...

Comme tu le souligne le pendentif en argent est très bien travaillé :| , le décime atelier de Lyon n'est pas en reste avec c'est deux cotées remarquablement bien conservé ::d . Le bouton est moins lisible lui :gene:
 #1731771  par detec95

le bouton même a la loupe je n'arrive pas a voir les motif , mais ça reste une belle sortie
merci a vous tous
 #1731777  par j.provot

detec95 a écrit : 30 sept. 2021, 13:12 le bouton même a la loupe je n'arrive pas a voir les motif , mais ça reste une belle sortie
merci a vous tous
Une fleur dans un pentagone, motif courant sur les boutons...
 #1731779  par Serge63

Salut et bravo pour ce décime. Très très beau.
 #1731783  par patfly30

Vraiment superbe cette monnaie! :coeur: :super:
 #1731785  par Vincent 29

Pour detec95 :mdr1:
Image
 #1731835  par detec95

merci pour le bouton , la monnaie est top. il suffit parfois d'un vieux pâturage non pollué par les engrais et les pesticides et ça conserve les monnaies

bonne soirée a tous
 #1731849  par olaf grossebaf

joli tout cela :coeur:

top :super:

#1731919  par tolip51

Très jolis, et superbe nettoyage, ça a l’air neuf! :langue3:
Pour le bouton, je dirais motif floral «  enrubanné » …

Bravo !
 #1731946  par VULCAIN

Bonjour Detec ,
Superbe ce pendentif , et très beau décime .
 #1731958  par detec95

merci a tous , il y a les jours avec et les jours sans et ça a été une sortie sympa surtout quand tu ramasse très peu déchets , un terrain sans pollution c'est agréable , le paysans qui me donne les autorisations laisse les gens faire des pique nique et donne ces terres aux chasseurs mais en contrepartie pas de de déchet ni de cartouche et c'est plutôt respecté.
allez savoir , le monde est peut être en train de changer ,c'est mon coté utopiste qui ressort :) il m'arrive parfois de retrouver des vielles conserves des années 70 qui était vraiment de la merde en boite et je les garde pour le souvenir et elles serons peut être des objets de collection dans 100 ans :)
bonne soirée