Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1732549  par goaman

post supprimé par l'auteur :)
Dernière modification par goaman le 04 oct. 2021, 20:50, modifié 2 fois.
 #1732552  par Vincent 29

:hello:
Triens mérovingien pour moi
Image
Extrait d'un numéro de Détection Passion de janvier 2008...
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 04 oct. 2021, 18:33, modifié 1 fois.
 #1732553  par goaman

:)
Dernière modification par goaman le 04 oct. 2021, 20:50, modifié 1 fois.
 #1732557  par Vincent 29

Mais avec plaisir :mrgreen:
 #1732563  par manolo

Bonjour
Jolie trouvaille, merci du partage :super:
 #1732569  par Gael71

goaman a écrit : 04 oct. 2021, 18:16
grosse activité romaine a l'époque
Salut goaman
Chapeau pour la monnaie, un peu moins pour ce commentaire...
 #1732572  par Popof887

goaman a écrit : 04 oct. 2021, 18:16 bonjour a tous trouvé dans une vigne ( avec autorisation )
grosse activité romaine a l'époque
je pense a un solidus romain en or mais je n'arrive pas a trouver la meme sur internet.
sonne a 8 avec vanquish
Image
Image
Image
Il y as des choses à ne pas dire du genre grosse activité romaine a l'époque sérieux :hurt5: :contrac: :faché1:
 #1732587  par goaman

désolé j'ai modifié le post :mrgreen:
 #1732594  par Serge63

Bonsoir très belle monnaie, mais par contre tu n a pas lu le règlement du forum ,je pense que ton poste va être verrouillé.