Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 an de détection

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1732219  par j.provot

Bonjour amis détectoristes

Voici exactement un an que je détecte, bien que ça me passionne depuis mes 17 ans je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer...
De nombreuses heures passées principalement dans les bois, terre plus tendre oblige.
Quelques rencontres avec des détectoristes (3), un certain nombre d'animaux observés et notamment plusieurs sangliers débusqués :hehe:.
De nombreux déchets aluminium, bouts métalliques quelconques, etc.
Mais quand même quelques trouvailles sympathiques dont certaines demandées en identification.
Résultat : une grosse perte de temps, mais le plaisir d'être dans la nature, de dépolluer quand même les déchets multiples et la chance parfois de tomber sur des monnaies médiévales de Savoie, mes favorites.
Je continue donc ! :P
Image
 #1732227  par Vespasien26

Jolie ça ! Pour la perte de temps, oui et non ! Beaucoup trouvé que s'en est une, moi je ne trouve pas.
Passer du temps dehors, ça fait du bien au corps et à la tête (je me sort un peut de ma vie habituels et ces problèmes pour me mettre dans ma bulle), on depollue, on rencontre des animaux (serpents, crapauds et beaucoup d'araignée et mante-religieuse chez moi) et des humains (beaucoup de voisins interloqués de me voir en face de chez eux dans les champs, et jusqu a maintenant toujours ouverts et intéressé c'est cool) ! Et parfois de belles trouvailles. A l'école (du moins lycée) l'histoire ne m'intéressait pas plus que ça, ben ce n'est plus le cas !! Bref, c'est comme la pêche, aller aux champignons ou faire du sport, c'est bien en tout points de vue !! ::d
 #1732228  par Wildetecte

:hello: Bon anniversaire J.Provot ! :)

Je vois dans tes photos une jolie épingle, je ne sais pas si tu l'as fait identifiée.

:)
 #1732231  par j.provot

Wildetecte a écrit : 03 oct. 2021, 09:31 :hello: Bon anniversaire J.Provot ! :)

Je vois dans tes photos une jolie épingle, je ne sais pas si tu l'as fait identifié.
Merci Wildetecte, et comble dans tout ça, c'est mon anniversaire aujourd'hui ! :hehe:
 #1732232  par Wildetecte

j.provot a écrit : 03 oct. 2021, 09:43
Wildetecte a écrit : 03 oct. 2021, 09:31 :hello: Bon anniversaire J.Provot ! :)

Je vois dans tes photos une jolie épingle, je ne sais pas si tu l'as fait identifié.
Merci Wildetecte, et comble dans tout ça, c'est mon anniversaire aujourd'hui ! :hehe:
Ah !

Alors double Bon Anniversaire !! :hehe: :mrgreen:
 #1732234  par j.provot

:hello:
Vespasien26 a écrit : 03 oct. 2021, 09:30 A l'école (du moins lycée) l'histoire ne m'intéressait pas plus que ça, ben ce n'est plus le cas !! ::d
Moi non plus je n'aimais pas l'histoire à l'école car je trouve qu'elle est mal enseignée, mais je ne suis pas au Ministère de l'Education, laissons faire les pros :hehe:.
En revanche l'Histoire m'a toujours passionné, encore plus depuis que je suis arrivé en Savoie (très grande histoire par ici).
 #1732235  par j.provot

utzal1 a écrit : 03 oct. 2021, 09:52 Bon anniversaire et bonne continuation dans ce loisir noble
Merci utzal1
 #1732236  par j.provot

Wildetecte a écrit : 03 oct. 2021, 09:44 Ah !

Alors double Bon Anniversaire !! :hehe: :mrgreen:
Merci Wildetecte
 #1732240  par j.provot

Wildetecte a écrit : 03 oct. 2021, 09:31
Je vois dans tes photos une jolie épingle, je ne sais pas si tu l'as fait identifiée.

:)

Je ne l'ai pas fait identifier car je connais l'origine de cette épingle, mais c'est l'occasion de partager un article sur les épingles de châles...
 #1732259  par cherche et trouve...

:hello:
sympa cette rétrospective et ton sentiment sur la pratique de l'activité :cote:
Les déchets, oui c'est incroyable , pour les bois par chez moi c'est incroyable de nombre de bouteilles que je peux trouver , j'en ai une collection de toutes époques , des centaines de mètres de chaines a débusquer que je réutilise dans mon activité viticole , des outils de toutes sortent des plastiques alu ect .... Le quotidien quoi :/ .
Une perte de temps possible ou pas , moi je ne regrette jamais le temps passer a ce loisir ::d ;-)
 #1732314  par j.provot

cherche et trouve... a écrit : 03 oct. 2021, 11:24 :hello:
sympa cette rétrospective et ton sentiment sur la pratique de l'activité :cote:
Les déchets, oui c'est incroyable , pour les bois par chez moi c'est incroyable de nombre de bouteilles que je peux trouver , j'en ai une collection de toutes époques , des centaines de mètres de chaines a débusquer que je réutilise dans mon activité viticole , des outils de toutes sortent des plastiques alu ect .... Le quotidien quoi :/ .
Une perte de temps possible ou pas , moi je ne regrette jamais le temps passer a ce loisir ::d ;-)
Rassure toi cherche et trouve
Je ne regrette pas cette activité, au contraire...
Juste un peu déprimant de rentrer des fois avec que des déchets.
 #1732410  par Caussenard

Bon anniversaire !
Et je suis toujours ravi de tes commentaires !
 #1732486  par Handkiller

j.provot a écrit : 03 oct. 2021, 15:14
Juste un peu déprimant de rentrer des fois avec que des déchets.
Salut à toi... Ah... Comme pour tout, si on ne regarde que le verre "à moitié vide", c'est sur que c'est râlant. Mais tu sais, il est aussi "à moitié plein", il faut savoir l'accepter, dans les 2 sens ;-)
C'est comme râler quand on perd, à quoi que se soit. Comme je dis, si on joue, à quoi que ce soit, ok, c'est pour gagner. Mais si tu joues, c'est aussi que tu acceptes éventuellement de perdre. :alcool1:

En tout cas, belle sortieS, et il me semble déceler une Denier gaulois au cavalier?
Vespasien26 a écrit : 03 oct. 2021, 09:30 A l'école (du moins lycée) l'histoire ne m'intéressait pas plus que ça, ben ce n'est plus le cas !! Bref, c'est comme la pêche, aller aux champignons ou faire du sport, c'est bien en tout points de vue !! ::d
Tout pareil...Comme c'est bizarre :hehe: :mdr3: :mdr2:
Avec le recul, je me rend compte, comme le dit aussi j.provost, c'est plutôt qu'elle est TRÈS MAL enseignée. Ils ne donnent pas envie avec leur cours de débitement d'année en tout genre, et surtout, enseignement de période dont à 15 ans on ne peut que se "foutre", soyons honnête.... Mais que l'on "adore" apprendre à 40 ans. Savoir d'où l'on vient. Nos ancêtres, comment ont ils vécuent etc....

Pour finir, sur la perte de temps, c'est comme tout alors. Tout ce que tu peux faire dans la vie est perte de temps? Tout n'est plutôt que choix.
Par exemple je regarde très peu de film, car cela dur 2h, et en fait je me dis, je vais me poser 2h devant la tv (et donc, perdre 2h?) pour gagner quoi?.... Ba tout dépend comment tu vois la chose: perte de 2h? ou gain de 2h de bon temps? :] ;)
 #1732617  par Handkiller

Oui en répondant j'ai tilté que c'était la tienne mise en ID :cote:
 #1732634  par tolip51

Salut, bravo et bon anniversaire…en retard! :alcool1:

Un loisir n’est jamais une perte de temps. Il résulte de notre volonté de s’extirper de notre quotidien et de tout ce qui va avec. Personnellement je sors que très (trop :pleur4: )peu faute de temps, de « contraintes » familiales,professionnelles ou de timing mais tout comme la pêche que je pratique et qui elle aussi je ne pratique pas assez assidûment ( la vrai pêche pas juste se poser avec une 5m au coup) , rien que de sortir un peu, d’y être, de s’aérer au sens propre comme au figurer, et d’avoir l’espoir de toucher un gros, une belle truite, une romaine , une monnaie d’or comme çelle d’Handkiller :langue2: ou un simple truc intéressant vaut déjà partie gagnée…

Puis il ne faut pas oublier que tous ce que l’on peut voir ici ou là que cela soit en trouvailles magnifiques, digne d’intérêt ou pour garder le parallèle tous ces poissons trophés pris par d’autres résultent d’heures de pratiques, de montages ou de sélections…. Parfois la réalité virtuelle biaise le prisme de la simple réalité.

Content pour toi en tout cas que tu resignes pour un an….ou plus! :taré1: :alcool1: