Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Décoration militaire belge ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1732801  par Wildetecte

Bonjour :hello:

Trouvée il y a déjà quelques semaines, je pense que cette double palme est une médaille militaire.

Belge ? Pas sûr.

Une petite cassure est visible touten haut sur la tranche, certainement l attache manquante.

27 mm de haut et 25 mm de large.

Un alliage probable à base de bronze.

Merci d avance ;)

Image
Image
 #1732802  par catulernos

Si ça peux t'aiguiller, avec un triangle derrière ça fait le brevet secouriste militaire. PSE2 ect.. cest exactement ces palmes. Peut être une piste ?
Image
 #1732805  par Wildetecte

catulernos a écrit : 05 oct. 2021, 22:15 Si ça peux t'aiguiller, avec un triangle derrière ça fait le brevet secouriste militaire. PSE2 ect.. cest exactement ces palmes. Peut être une piste ?
Image
Merci catulernos :) ,

Oui, c'est vrai. Et il y en a d autres de décorations avec ces 2 palmes mélangées.

Mais jamais tout à fait la même que celles que je présente.
 #1732817  par cherche et trouve...

:hello:
c'est une palme de laurier a gauche et de chêne a droite .
Pour moi une " ancienne médaille PALME académique feuille de laurier" .
Il existe différente version :cote:
Décorations de l'Instruction publique et de l'Éducation Nationale . Qui se portait en bout de cravate .
A confirmer par expert
 #1732820  par Wildetecte

cherche et trouve... a écrit : 06 oct. 2021, 08:21 :hello:
c'est une palme de laurier a gauche et de chêne a droite .
Pour moi une " ancienne médaille PALME académique feuille de laurier" .
Il existe différente version :cote:
Décorations de l'Instruction publique et de l'Éducation Nationale . Qui se portait en bout de cravate .
A confirmer par expert
Coucou cherche et trouve :hello:,

Je suis de ton avis, c'est ce que j'ai pu voir sur le net, jamais la même exactement, mais je pense aussi que c'est ça.

A confirmer :).
 #1732821  par Christophoros

Bonjour,

Bien vu Cherche et trouve, on en trouve avec le laurier à gauche ou à droite ;) :

http://www.alienor.org/collections-des- ... cademiques

Edit: Quoiqu'à la réflexion j'ai un doute: l'exemple que j'ai posté semble être le recto et le verso de la même médaille! :rouge: :hehe:

Donc à voir si elles étaient en 2 parties collées, dont l'une se serait détachée dans ton cas...

Edit2: Ou alors des palmes académiques ornant un objet (écritoire, mug... ::d )
 #1732830  par cherche et trouve...

Il existe plusieurs version , en palme de laurier double , palme de laurier et d'olivier , palme de laurier et de chêne.
Je sais plus les différences différence d'ordre graduel commandeur ect.....