Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille insolite

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1732710  par Serge63

Bonjour à vous toutes et tous, en détectant dans un champ du puy de dôme ce matin j ai trouvé ce papier dans un tube avec des dates et des noms écris ainsi q une piece de 1ct d euro et un petit jouet derrière il est ecrit que c est un jeu de geocaching donc j ai ramassé ce tube et je pense le remettre ailleurs car ce n est pas malin de le cacher dans un champs qui va être labouré dans une semaine ou deux.si vous avez des infos sur ce jeu laisser un message sur le forum .merci
Image
 #1732718  par gibus

Salut :hello:
c'est une trouvaille insolite , et je pense que tu devrais le remettre au meme endroit car ( si mes souvenirs sont bons) la dernière personne inscrite sur ton papier c'est elle qui a , la derniere caché le tube , et à ensuite divulguée sous forme de rebus ou autre devinette le nouvel emplacement :super:
en gros tu leur a pris leur jouet :mdr3: :mdr3:
trop fort :mdr3:
Gibus :alcool1: :alcool1:
 #1732745  par Serge63

gibus a écrit : 05 oct. 2021, 17:44 Salut :hello:
c'est une trouvaille insolite , et je pense que tu devrais le remettre au meme endroit car ( si mes souvenirs sont bons) la dernière personne inscrite sur ton papier c'est elle qui a , la derniere caché le tube , et à ensuite divulguée sous forme de rebus ou autre devinette le nouvel emplacement :super:
en gros tu leur a pris leur jouet :mdr3: :mdr3:
trop fort :mdr3:
Gibus :alcool1: :alcool1:
Salut gibus si je remet le tube dans le champ ils ne le retrouveront jamais car le champ va être labouré.
 #1732788  par Nicomel

Serge, il te reste une seule chose à faire je crois c'est de continuer le jeux et de mettre ton prénom et nouvelle cachette pour eux ;)
 #1732803  par CocoBiz

Serge63 a écrit : 05 oct. 2021, 17:17 Bonjour à vous toutes et tous, en détectant dans un champ du puy de dôme ce matin j ai trouvé ce papier dans un tube avec des dates et des noms écris ainsi q une piece de 1ct d euro et un petit jouet derrière il est ecrit que c est un jeu de geocaching donc j ai ramassé ce tube et je pense le remettre ailleurs car ce n est pas malin de le cacher dans un champs qui va être labouré dans une semaine ou deux.si vous avez des infos sur ce jeu laisser un message sur le forum .merci
Image
Salut Serge.

J'ai pratiqué le Géocaching :gene: ! Super sympa cette chasse au trésor avec les enfants, pour découvrir des beaux endroits où découvrir des lieux historiques.

Pour bien faire, il faudrait remettre ce tube à son emplacement GPS exact. Normalement sur le tube où sur le papier il y a un numéro commençant par GC.
Si tu me donne ( par MP ) ce numéro ou une coordonnée GPS du lieux approximatif où tu l'a trouvé je pourrais te donner l'endroit où le reposer ( ou cacher... il y a des fois des indices spéciaux :] ). J'ai l'application qui permet de les trouver, avec ta coordonnée GPS, si il n'y en a pas trop au alentours je devrait localiser son emplacement d'origine.

Ça serais sympa qu'il retourne à sa place pour que les prochains chercheurs de "trésors" ne soient pas déçu :( :super:
 #1732824  par stat24

C'est ça, c'est une "géocache".... :D
 #1732855  par Serge63

CocoBiz a écrit : 05 oct. 2021, 22:59
Serge63 a écrit : 05 oct. 2021, 17:17 Bonjour à vous toutes et tous, en détectant dans un champ du puy de dôme ce matin j ai trouvé ce papier dans un tube avec des dates et des noms écris ainsi q une piece de 1ct d euro et un petit jouet derrière il est ecrit que c est un jeu de geocaching donc j ai ramassé ce tube et je pense le remettre ailleurs car ce n est pas malin de le cacher dans un champs qui va être labouré dans une semaine ou deux.si vous avez des infos sur ce jeu laisser un message sur le forum .merci
Image
Salut Serge.

J'ai pratiqué le Géocaching :gene: ! Super sympa cette chasse au trésor avec les enfants, pour découvrir des beaux endroits où découvrir des lieux historiques.

Pour bien faire, il faudrait remettre ce tube à son emplacement GPS exact. Normalement sur le tube où sur le papier il y a un numéro commençant par GC.
Si tu me donne ( par MP ) ce numéro ou une coordonnée GPS du lieux approximatif où tu l'a trouvé je pourrais te donner l'endroit où le reposer ( ou cacher... il y a des fois des indices spéciaux :] ). J'ai l'application qui permet de les trouver, avec ta coordonnée GPS, si il n'y en a pas trop au alentours je devrait localiser son emplacement d'origine.

Ça serais sympa qu'il retourne à sa place pour que les prochains chercheurs de "trésors" ne soient pas déçu :( :super:
Salut CocoBiz je suis allé detecter ce matin et j ai remis le jeux à l endroit ou je l ai trouvé et encore merci pour ton message.
 #1732964  par CocoBiz

Ok Serge :super:
Mais si il était vraiment au milieu d'un champs ça me semble bizarre.En général c'est au pied d'un arbre, dans un mur .....
Tu n'a pas vu de numéro dessus ?
 #1732969  par Handkiller

J'adore..... celui qui a carrément son propre tampon pour s'identifier :hehe: