Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID blason à la fleur de lys

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1733178  par baron74

Bonjour à tous

Trouvé dans un labour de Haute-Savoie cet objet sympa en cuivre
Dim 35 x 27 mm
poids 6 g 40
Au dos des fixations qui laisseraient penser à une broche ?
Quelqu'un pour l'identifier et éventuellement le dater ?
Merci d'avance
Baron
Image
Image
 #1733181  par cherche et trouve...

:hello:
c'est pas très nette mais j'ai un double pour le lys :gene: , plutôt un animal :jesors:
 #1733182  par baron74

cherche et trouve... a écrit : 08 oct. 2021, 20:42 :hello:
c'est pas très nette mais j'ai un double pour le lys :gene: , plutôt un animal :jesors:
:hello: Tu as peut-être raison si on retourne la photo ça pourrait représenter un oiseau en vol ?
 #1733183  par Baillius

:hello: baron74
J'y verrais bien une applique de harnais 18eme ?
 #1733204  par stat24

Semble être en cuivre :]
Je ne pense pas que ce soit un blason.
Je penche pour un élément de décoration à "rivets" plutôt moderne pour moi. (18/19 ème)
 #1733215  par crapsdrive

bonjour , peut être une grenade enflammée avec une fleur de lys , sur épaulette ( ? pas ) veste etc.. , il y avait plusieurs services en 14 , compagnie d'essence , incendie etc.... cette vue regroupée peut aussi ressembler à un coq .
 #1733233  par yann50

Bonjour baron74,

Amon avis cet objet est relativement récent fin XIXéme, le procédé de fabrication m'oriente dans cette espace de temps (emboutissage),ça me fait penser à une broche, civile ou militaire.. simple avis :hello:
 #1733699  par baron74

Merci les gars, les avis sont partagés. Je relance, dès fois que ...